ACTUALITES

LE PRESIDENT DE TEXA BRUNO VIANELLO ET LE MINISTRE ITALIEN DU TRAVAIL ELSA FORNERO ONT INAUGURE LE NOUVEL ETABLISSEMENT TEXA

« Je crois que c’est vraiment la première journée, depuis le 16 novembre dernier où je suis devenu ministre, que je me sens aussi bien. Je vous remercie pour l’invitation et pour l’occasion qui m’est donnée de participer à un évènement de cette ampleur qui donne à notre pays une nouvelle perspective. Des entreprises comme TEXA représentent une référence en matière de reprise, non seulement économique, mais aussi citoyenne et morale. Elles font partie de celles qui ne fuient pas, mais au contraire restent et construisent dans leur pays ». Ce sont les propos tenus par Elsa Fornero, Ministre du travail et de la politique sociale, invitée d’honneur le samedi 29 septembre, lors de l’inauguration du nouvel établissement TEXA.

Outre le Ministre, lors de l’inauguration des nouveaux locaux de TEXA, étaient présent les sénateurs Maurizio Castro, Tiziano Treu, Maurizio Fistarol, mesdames Giustina Mistrello Destro et Simonetta Rubinato, le conseiller régional de la politique sociale Remo Sernagiotto, la conseillère régionale de l’éducation, de la formation et du travail Elena Elena Donazzan, le président de la région de Trévise Leonardo Muraro, le maire de Trevise Giampaolo Gobbo, le secrétaire général de la programmation des événementiels de la région vénitienne Tiziano Baggio. Etaient présents également Alessandro Vardanega et Luigi Brugnaro, présidents de Unindustria Trevise et Cofindustria Venise ainsi que d’autres personnalités importantes du monde de l’industrie et de la finance : Franco Antiga, Gilberto Benetton, Stefano Beraldo, Alberto Bombassei, Lauro Buoro, Vincenzo Consoli, Giovanni Costa, Giuseppe de Longhi, Stefano Dolcetta, Riccardo Donadon, Giovanni Gajo, Riccardo Illy, Paolo Menuzzo, Bruno Zago, Federico Zoppas. Le président de la région Vénitienne Luca Zaia, pris par des engagements politiques a cependant été présent via un message vidéo par lequel, il a félicité Bruno Vianello pour l’objectif qu’il a atteint.

TEXA fait partie des leaders mondiaux dans le secteur du diagnostic automobile. Grâce à des équipements innovants, l’ambiance de travail est hautement productive et unique en son genre avec la reproduction d’un village ancien qui comprend un café, un restaurant, un musée, un théâtre et une salle de jeu. Tout est mis en œuvre pour pouvoir travailler dans un climat serein et propice à la création. Il y a actuellement 455 employés dont la moyenne d’âge est de 30 ans.

TEXA est présent dans le monde entier avec un réseau de distribution dense, commercialisant directement via ses filiales en Espagne, France, Grande Bretagne, Allemagne, Pologne, Russie, Japon et Etats-Unis. Tous les produits Texa sont conçus, développés et fabriqués en Italie: Le «Made in Italy» est un autre des principes fondamentaux de l’entreprise, associé à des critères de qualité extrême.
La réalisation du nouvel établissement TEXA a nécessité un investissement de 50 millions d’euros. La structure s’est agrandie sur 104 000 m² dont 30 000 couverts. Il a fallu 15 000 mètres cubes de béton armé, 2000 m² de façades vitrées, 2 000 tonnes d’acier et 943 kms de câbles.

Voici quelques déclarations des participants à cette journée:
Bruno Vianello, Président de TEXA : « Nous avons inauguré le nouvel établissement dans une période historico-économique d’une grande incertitude, impossible à prévoir il y a 5 ans, lors de la pose de la première pierre. A ce moment, nous nous sentions comme derrière une safety car qui nous oblige à modérer notre vitesse. Nous n’attendions qu’une chose, c’est que la safety car rentre au stand, parce que la voiture de course TEXA est fin prête, le plein est fait, les pneus à température et de l’énergie à revendre pour prendre immédiatement l’avantage sur tous les concurrents. « Comme entrepreneurs, Emmanuele Cavalli et moi-même pensons avoir fait notre devoir jusqu’au bout, même au plan de l’éthique, avec le choix de continuer à investir en Italie, alors que le type de produits que nous fabriquons pourrait être délocalisé. Je ne me réfère pas uniquement à la réalisation de ce nouvel établissement mais aussi au fait que nous continuions à embaucher tant de jeunes, dont nous complétons la formation scolaire par le biais de nos programmes de formation ».

Leonardo Muraro, Président de la province de Trévise: «notre institution s’engage continuellement à soutenir des entreprises telles que TEXA qui croient en cette région, passant outre la bureaucratie et affrontant ensemble les obstacles que les organisations syndicales et la communauté européenne mettent sur leur passage, alourdissant ainsi les procédures».

«Bruno Vianello et Emmanuele Cavalli sont deux grands entrepreneurs, mais aussi deux hommes « aux valeurs humaines » qui ont créé une très belle ambiance de travail pour leurs collaborateurs afin qu’ils se sentent en famille».

Alessandro Vardanega, Président de l’Unindustria Trévise : « C’est vraiment une belle journée pour TEXA et pour tout le territoire de Trévise et de Venise. Bruno Vianello croit fermement à l’enracinement sur le territoire et à l’investissement humain, facteurs qui font la force de son entreprise. A ce propos, je voudrais rappeler qu’en 2011 TEXA a remporté le prix « Jeunes dans l’entreprise » de l’Unindustria de Trévise, pour avoir embauché un grand nombre de jeunes et leur avoir assuré un futur et la possibilité de bâtir un foyer ».
Alberto Bombassei, Président de Brembo : « C’est une grande fierté pour moi de savoir que Bruno Vianello m’a choisi comme exemple à suivre, en ce qui concerne la qualité et l’innovation industrielle. Il a parfaitement raison lorsqu’il dit qu’un pays sans industrie est pauvre et faible. L’Italie est aujourd’hui encore le second pays européen en matière de production manufacturière. Malgré cela, notre système devra encore évoluer, vers des productions à haute valeur ajoutée, avec un personnel très qualifié et mettre l’accent sur l’innovation technologique. La crise impose à nos entreprises d'être encore plus structurées et présentes à l’international».




DERNIERES ACTUALITES

TEXA PRESENTE LE NOUVEAU TXT MULTIHUB
L’interface de véhicule haut de gamme. Multi-environnement, TXT MULTIHUB gère différents protocoles de communication de façon polyvalente, rapide et intuitive, dans toute situation...

Continuer

TEXA SE PROJETTE DEJA EN 2021, AVEC L’ARRIVEE DU NOUVEAU CALENDRIER PAR MILO MANARA
L’illustration créée par le Maître véronèse est dédiée à l’innovant et intelligent réglophare eLight, mais représente également un symbole de bon présage pour une année pleine d’opportunités.

Continuer

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

News archive