ACTUALITES

EISMANN ITALIE CHOISIT TEXA
TMD, système de télédiagnostic TEXA, équipera les véhicules Eismann.
Accord d’une durée de sept ans, au terme d’une phase d’étude conjointe.

TEXA a conclu un accord important avec Eismann Italie, l'une des sociétés leader dans la vente directe de surgelés ; les quelques 850 fourgons de livraison Eismann qui distribuent ses produits dans plus de 400.000 familles italiennes, seront en effet équipés du système de diagnostic à distance et gestion de flotte TEXA.
Après avoir testé différentes solutions sur le marché, Eismann trouve dans Texa un partenaire capable de répondre à ses attentes relatives à l'optimisation de l'utilisation des véhicules, la réduction de consommation de carburant, les économies d’entretien et de kilomètres et plus généralement la maîtrise des coûts de gestion.
L’ensemble comprend une solution « in housing », avec un centre de gestion situé au siège de la filiale italienne Eismann à Sona (Verona), personnalisée et intégrée au système d'exploitation du client.

Le TMD (TEXA Mobile Diagnostic), système sophistiqué conçu par TEXA qui équipe les fourgons Eismann, permet de contrôler le niveau d’efficacité des véhicules en dialoguant en temps réel avec les calculateurs et en transférant les données à la centrale de gestion. Il garantit un entretien - véhicules personnalisé, en fonction des conditions d’utilisation et il intervient en cas d’anomalie. À partir de l'analyse des données de diagnostic, le système fournit un ensemble d'indicateurs précis afin de prévenir et réduire les pannes mécaniques du véhicule : pouvoir disposer en temps réel de toute une série d’informations fiables tant quantitatives que qualitatives, concernant le fonctionnement correct des véhicules, leurs déplacements, les consommations, permet au gestionnaire de flotte d’avoir une vision complète et préventive.

Le système TMD permet également une reconstitution complète en cas de sinistres et compte tenu des avantages liés à la traçabilité des pannes, il permet sans aucun doute une économie en termes d’assurance.

La collaboration entre TEXA et Eismann est née d’une étude commune des deux entreprises, sur une demande du responsable des Services Généraux Eismann, Simone BOERETTO, enthousiaste quant aux possibilités offertes par le contrôle à distance et le télédiagnostic.
Un accord a été conclu après une période d'essai de plus de six mois, impliquant 30 véhicules de la flotte Eismann et plus de 50 jours de comparaison entre les techniciens pour optimiser et personnaliser la quantité et la qualité des informations en particulier, en ce qui concerne les tournées et la consommation de carburant, éléments influant fortement sur les coûts d'exploitation.

PHOTOS




DERNIERES ACTUALITES

TEXA PRESENTE LE NOUVEAU TXT MULTIHUB
L’interface de véhicule haut de gamme. Multi-environnement, TXT MULTIHUB gère différents protocoles de communication de façon polyvalente, rapide et intuitive, dans toute situation...

Continuer

TEXA SE PROJETTE DEJA EN 2021, AVEC L’ARRIVEE DU NOUVEAU CALENDRIER PAR MILO MANARA
L’illustration créée par le Maître véronèse est dédiée à l’innovant et intelligent réglophare eLight, mais représente également un symbole de bon présage pour une année pleine d’opportunités.

Continuer

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

News archive