ACTUALITES

NOUVEAUTES AUTOMECHANIKA : SOLUTIONS TPMS
Nouveautes Automechanika : solutions Tpms

A partir du 1er novembre 2014, conformément à une réglementation européenne, tous les VL et VUL destinés au transport de passagers devront être équipés en série du système TPMS (Tyre Pressure Monitoring System – Système de surveillance de la pression des pneus).
Dans tous les cas, sauf exemples rares, quatre capteurs sont montés sur les valves pour vérifier la pression, la température et le mouvement, alimentés par une mini batterie au lithium et reliés par radio au calculateur du véhicule.
TEXA a développé trois solutions, TPS, AXONE S en mode TPS et TPS KEY, capable d'intervenir en cas de dysfonctionnement du système ou en cas d'allumage du témoin d’alerte sur le tableau de bord, mais aussi dans toutes les opérations liées aux pneumatiques (permutation, remplacement) et plus généralement pour l'exécution de l’entretien quotidien.
Texa, propose deux solutions, une solution standard avec l’outil TPS et une solution « Plus » qui implique l’utilisation de l’AXONE S en mode TPS. Il est en mesure d'intervenir en cas de dysfonctionnement du système ou en cas d'allumage du voyant d’alerte sur le tableau de bord, mais aussi dans toutes les opérations liées aux pneumatiques (permutation, remplacement) et plus généralement aux opérations d’entretien quotidien.

TPS
TEXA TPS (Tyre Pressure Service) est l’outil de base que TEXA propose pour les opérations liées aux pneumatiques, caractérisé par une très large couverture de marques et modèles ainsi que par sa qualité, tradition chez Texa. Son fonctionnement est très simple : après avoir sélectionné le véhicule, TPS dialogue avec la valve de chaque roue.
En le rapprochant, il est en mesure de l’activer même si la valve est en mode stand-by, puis il vérifie l'efficacité en visualisant sur l’écran intégré, la pression, la température, et le cas échéant, la charge de la batterie de la valve, en plus du code d'identification et de toutes les informations de diagnostic supplémentaires prévues par le constructeur. En cas de remplacement du capteur avec une pièce universelle, la solution TPS est capable de programmer celui-ci, en lui attribuant le même code d'identification que la pièce défectueuse, de manière à rétablir la connexion avec le récepteur ou le calculateur du véhicule.

AXONE S TPS
AXONE S avec le logiciel et la clé TPS est la solution qui permet de se connecter, non seulement avec le système de valve TPMS, mais aussi grâce à la prise OBD du véhicule, de manière à effectuer, si besoin, la reprogrammation du calculateur qui gère les pneumatiques. Sur de nombreux véhicules, en particulier de production récente, suite au remplacement des pneus, à la permutation été/hiver et au croisement des pneus, au changement d’un capteur défectueux, il est nécessaire de reprogrammer les calculateurs électroniques avec les références des valves électroniques.
AXONE S TPS représente le meilleur outil disponible sur le marché, permettant aux pneumaticiens d’effectuer des interventions liées aux roues sur tout type de configuration technique choisi par le constructeur. La facilité d'utilisation est garantie par le système d'exploitation Android, assistant étape par étape le technicien lui permettant une exploration immédiate des différents menus.
Les avantages de cet outil sont, de toute évidence, la solidité, la robustesse et le bel écran capacitif couleur de 5 pouces, idéal pour afficher clairement toutes les opérations et les données relatives à l’opération.
En vertu de son concept Multi-services, il est possible d'augmenter encore les fonctions de l’AXONE S, en ajoutant à l'utilitaire TPS celle du FAST-FIT, pour ce DIAGNOSTIC ou d'autres à venir.

TPS KEY
TPS KEY est un outil technologique extraordinaire qui vous permet, via la prise USB dont il est équipé, d'étendre les fonctionnalités des outils de diagnostic TEXA AXONE 4 et AXONE 4 Mini, les transformant en de véritables instruments pour le contrôle de la pression des pneus. Dans le monde TPMS, vous pouvez fonctionner en mode complet, de manière sûre et facile. L’installation de TPS KEY est simple car à travers le port de communication USB et grâce à l’APP TPMS Repair qui guide l'utilisateur à travers toutes les phases de travail. Les opérations liées au monde TPMS n’ont jamais été aussi simple.

TEXA vous attend au Salon Automechanika de Francfort en Allemagne du 16 à 20 Septembre 2014 pour vous présenter les nouveautés de sa gamme de produits.




DERNIERES ACTUALITES

TEXA FETE L’ANNEE 2019 AVEC UN NOUVEAU CALENDRIER SIGNE MILO MANARA
Le duo TEXA / Milo Manara réalise pour la douzième fois consécutive le fameux calendrier TEXA...

Continuer

TEXA REMPORTE LE PRIX DE L’INNOVATION AUX ETATS UNIS
Un nouveau Grand Prix a été obtenu par TEXA lors de l’AAPEX Show de Las Vegas, l’incontournable salon américain dédié au monde de l’Aftermarket automobile et Poids Lourds. AXONE Nemo, la tablette de diagnostic la plus évoluée de la gamme TEXA...

Continuer

COUVERTURE DE DIAGNOSTIC TEXA : LE PORTAIL EN LIGNE ENTIEREMENT REPENSE
TEXA garantie toujours à ses clients la meilleure couverture de parc circulant concernant les véhicules légers, poids lourds, engins agricoles, deux roues et nautiques, notamment grâce aux équipes de recherche et développement présentes non seulement...

Continuer

COUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA NOUVELLE BASE DE DONNEES KONFORT V16
Les stations de la gamme KONFORT représentent une excellente solution pour l’atelier lors du contrôle et de la vérification des systèmes d’air conditionné. Très rapidement, TEXA a su acquérir dans ce secteur, une excellente réputation au point de devenir...

Continuer

TPS2: OUTIL COMPLET POUR LES EXIGENCES DE LA GESTION DES ROUES
TPS2 est le nouvel outil TEXA conçu spécifiquement pour les pneumaticiens, pour un usage professionnel et complet du point de vue fonctionnel et doté de performances fiables.
TPS2 a été conçu pour permettre une communication aisée et rapide même avec les capteurs nécessitant, en particulier lors de l’activation, une puissance particulièrement élevée...

Continuer

NOUVELLE CERTIFICATION DU SYSTEME DE GESTION D’ENTREPRISE TEXA
Encore une étape importante réalisée par TEXA : l’entreprise a en effet obtenu la certification IATF (International Automotive Task Force) 16949 : 2016. La norme IATF 16949 : 2016 définit les exigences d’un système de management relatif à la démarche qualité des organisations du secteur automobile.

Continuer

News archive