ACTUALITES

NOUVEAUTES AUTOMECHANIKA : AXONE S
Nouveautes Automechanika : Axone S

AXONE S répond aux nouvelles exigences d'entretien résultant de l'évolution incessante de l’électronique embarqué impliquant tous les composants des véhicules. Aujourd'hui, en effet, non seulement les mécaniciens mais aussi les pneumaticiens, les centres FAST-FIT ou les stations d'essence sont confrontés à l'électronique et aux diagnostics.
Jusqu'à présent, aucun outil de diagnostic conçu spécifiquement pour les exigences de cette catégorie de spécialistes n'était disponible sur le marché. Ils étaient donc contraints de s'appuyer sur les outils de diagnostic complets, donc sophistiqués et coûteux et dont les nombreuses fonctionnalités restaient largement inutilisées.
Pour combler ce manque TEXA, avec AXONE S, est le premier à introduire le concept d’outil diagnostic Multi-services : grâce à différentes configurations, chaque spécialiste peut parfaitement l’adapter à ses propres besoins.

Les utilitaires actuellement disponibles sont le DIAGNOSTIC, le FAST-FIT et le TPS. Ceux-ci seront rejoints par d'autres prochainement.

Utilitaire DIAGNOSTIC : pour répondre aux exigences des clients avec une solution de diagnostic simple mais qui utilise toutes les fonctionnalités de l’IDC4 (TGS3s, SCAN VIN, “PANNES RESOLUES”, EOBD Scan Tool, etc.). Idéal pour les ateliers qui souhaitent suppléer leur outil principal. Cette configuration comprend le logiciel IDC4a DIAGNOSTIC.

Utilitaire FAST-FIT : permet d’importantes opérations de réparation et d'entretien du système de freinage, de climatisation, de démarrage, de direction, de tableau de bord, du bloc optique et sur certaines fonctionnalités du moteur. Il effectue les très utiles opérations de remise à zéro. Cette configuration comprend le logiciel IDC4a FAST-FIT.

Utilitaire TPS : idéal pour les pneumaticiens qui ont besoin d'un outil effectuant toutes les opérations liées au système TPMS, obligatoire à partir de Novembre 2014, y compris la reprogrammation des unités de contrôle. Cette configuration comprend le TPS KEY et le logiciel IDC4a TPS.

Le logiciel de l’AXONE S est le TEXA IDC4a, basé sur la technologie Android Jelly Bean 4.2.2, donc extrêmement rapide et intuitif, alimenté par un solide processeur Cortex A8 sur un bel écran capacitif de 5 pouces, caractérisé par une extraordinaire sensibilité et luminosité.

TEXA vous attend au Salon Automechanika de Francfort en Allemagne du 16 à 20 Septembre 2014 pour vous présenter les nouveautés de sa gamme de produits.




DERNIERES ACTUALITES

TEXA PRESENTE LE NOUVEAU TXT MULTIHUB
L’interface de véhicule haut de gamme. Multi-environnement, TXT MULTIHUB gère différents protocoles de communication de façon polyvalente, rapide et intuitive, dans toute situation...

Continuer

TEXA SE PROJETTE DEJA EN 2021, AVEC L’ARRIVEE DU NOUVEAU CALENDRIER PAR MILO MANARA
L’illustration créée par le Maître véronèse est dédiée à l’innovant et intelligent réglophare eLight, mais représente également un symbole de bon présage pour une année pleine d’opportunités.

Continuer

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

News archive