ACTUALITES

TEXA DOMINE LE PRESTIGIEUX “AUTOMECHANIKA INNOVATION AWARD 2014”
TEXA DOMINE LE PRESTIGIEUX “AUTOMECHANIKA INNOVATION AWARD 2014”

La reconnaissance convoitée, décernée par un panel de huit experts lors de la plus importante manifestation mondiale, récompense deux produits TEXA : les lunettes de réalité augmentée et le diagnostic à distance.

Tous les deux ans à Francfort, se déroule le plus important salon International de l’industrie Automobile (cette année 4631 exposants en provenance de 71 pays) où est attribué le prestigieux « Automechanika Innovation Award ».

Un jury de huit experts qualifiés (industriels, associations de professionnels, presse professionnelle, université) votent en choisissant parmi les produits exposés, divisés en sept catégories, les plus révolutionnaires, selon des critères d’innovation, de fonctionnalité, de qualité, d’utilité pour l’après-vente et de contribution à l'environnement.
C'est sans doute le plus important prix auquel concourent les plus grands fabricants mondiaux.

TEXA s’est vu attribuer deux prix dans deux catégories différentes.

Dans la catégorie « Réparation/Diagnostic », les lunettes de réalité augmentée réalisées en collaboration avec Epson Italie ont dominé le concours. Le mécanicien est souvent confronté à la nécessité de travailler sur le véhicule, le regard allant de ses mains à l'outil de diagnostic, ce qui est particulièrement pénible dans le cas d'opérations dans des espaces confinés. Grâce aux nouvelles lunettes TEXA, les mécaniciens pourront travailler sur les composants du véhicule sans détourner le regard vers l’outil de diagnostic, en ayant toutes les données projetées dans les lunettes qui par ailleurs répondent aux commandes vocales.
De plus, l’utilisation des lunettes et des informations de sécurité obtenues grâce à la réalité augmentée, diminue le risque de manipulations dangereuses, car chaque point critique est mis en évidence par des signaux qui apparaissent à travers les lunettes superposées.

Le second Prix TEXA a été obtenu dans la catégorie « Electronique et Systèmes », avec le révolutionnaire TMD MK3, un produit multimarque de télémétrie unique au monde qui a réussi à intégrer dans un dispositif raccordé à la prise OBD du véhicule, un maximum de technologie : module diagnostic multimarque, module téléphonique 2G, 3G, 4G et LTE et module Bluetooth 4.0 classic et LE, module GNSS, 2 accéléromètres, 3 axes, gyroscope, altimètre, double microprocesseur.

Grâce à TMD, le véhicule est connecté au réseau, donnant accès à de nombreuses fonctions personnalisées concernant en particulier la sécurité et l’économie (carburant et entretiens préventifs).
Parmi les évolutions rendues possibles par la technologie TEXA, on trouve des aides au co-voiturage, E-Call, B-Call, E-Toll, détection d’alcool et drogue, reconnaissance du conducteur, communication de véhicule à véhicule ou de véhicule à infrastructure et enfin, gestion du trafic.

« Notre Société  – a commenté Bruno Vianello, fondateur et Président de TEXA - depuis sa création en 1992, a mis l'accent sur l’innovation la plus approfondie. L’ innovation, je tiens à le souligner, consiste à toujours préserver la qualité de fabrication et ce n’est pas un hasard si nous avons les certifications les plus rigoureuses du secteur. Parmi les 450 collaborateurs de l'entreprise, environ 150 sont dédiées à la recherche et au développement, avec un investissement annuel de plus de 10% du chiffre d'affaires. Cette prestigieuse reconnaissance obtenue dans le pays où résident nos principaux concurrents, attribuée par un jury d’experts, nous remplit de fierté et constitue un encouragement à poursuivre dans cette voie ».

PHOTOS




DERNIERES ACTUALITES

TEXA PRESENTE LE NOUVEAU TXT MULTIHUB
L’interface de véhicule haut de gamme. Multi-environnement, TXT MULTIHUB gère différents protocoles de communication de façon polyvalente, rapide et intuitive, dans toute situation...

Continuer

TEXA SE PROJETTE DEJA EN 2021, AVEC L’ARRIVEE DU NOUVEAU CALENDRIER PAR MILO MANARA
L’illustration créée par le Maître véronèse est dédiée à l’innovant et intelligent réglophare eLight, mais représente également un symbole de bon présage pour une année pleine d’opportunités.

Continuer

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

News archive