Un autre prix important a été obtenu par TEXA lors du salon Auto Trade Expo, le plus grand rendez-vous irlandais dédié à l’Aftermarket concernant les voitures, camions, véhicules utilitaires légers, bus et motos, qui s’est tenue à Dublin le 8 et 9 novembre dernier.
Le prototype des lunettes de réalité augmentée développée en collaboration avec Epson Italie a reçu le Prix de l’Innovation dans la catégorie « Outils pour l’Automotive ».
Après les prestigieuses récompenses obtenues au salon Automechanika de Francfort (Innovation Award et Beste Marke) et le prix de Russie la « Chiave d’Oro », TEXA s’impose encore une fois avec une de ses solutions de diagnostic innovantes sur le stratégique marché irlandais.
La solution TEXA est innovatrice car, pour la première fois, elle permet aux mécaniciens de visualiser toutes les informations nécessaires à la réparation en les projetant devant leurs yeux alors qu'ils travaillent sur un véhicule.
Le mécanicien doit souvent alterner le regard de l'outil de diagnostic au véhicule qu’il répare, perdant un temps précieux.
Grâce aux nouvelles lunettes TEXA, il est possible de travailler sur les différents composants du véhicule sans détacher le regard de l’outil de diagnostic. Les données sont projetées directement à l’intérieur des lunettes. L'utilisation de ce support de diagnostic innovant est également très utile pour réduire les risques qui peuvent survenir dans l'atelier car les lunettes mettent en évidence chaque point critique avec des signaux qui apparaissent en superposition au mécanicien.
Le salon Auto Trade Expo est le point de référence et un rendez-vous incontournable en Irlande pour tous les mécaniciens de l’Aftermarket : des techniciens aux apprentis provenant de garages indépendants, aux distributeurs principaux. Des gérants de garage aux ateliers poids lourds, jusqu’aux carrossiers et pneumaticiens.