TEXA a signé un accord de collaboration avec Schrader International, leader mondial dans la conception et la fabrication de capteurs TPMS. En utilisant les outils dédiés TEXA, les professionnels pourront procéder aux opérations de programmation des capteurs après-vente Schrader.
Les capteurs TPMS Schrader sont de loin les plus utilisés dans le monde. En 2014,
Schrader a atteint une production record de trois cents millions d’exemplaires.
L'extension récente de la législation sur le TPMS des États-Unis aux pays Européens (1er novembre 2014) donnera un nouvel élan à la diffusion des capteurs du groupe américain.
TEXA a mis au point trois solutions qui permettent aux professionnels du secteur d’intervenir avec un maximum d’efficacité sur les systèmes TPMS, en effectuant également la programmation des valves après-vente et le réglage des unités de commande électroniques des véhicules :
AXONE S TPS est l’outil le plus complet. Il permet au mécanicien toutes les opérations relatives aux pneumatiques sur tout type de configuration technique choisi par le constructeur. L’outil dialogue aussi, en plus du système de valve TPMS, avec la prise OBD du véhicule, de manière à effectuer, s’il est nécessaire, une reprogrammation du calculateur qui gère les pneus.
TPS est l’outil de base, autonome, destiné aux opérations liées aux pneumatiques. Simple à utiliser, il se caractérise par une très grande polyvalence et par une très large couverture de marques et modèles de véhicules.
Enfin, TPS Key est le support USB qui permet de transformer les interfaces AXONE 4 et AXONE 4 Mini en de véritables outils de contrôles des pneus.
"L’accord avec une entreprise leader telle que Schrader – souligne Elvis Colla, Directeur Marketing & ventes de TEXA – est pour nous une source de grande satisfaction et représente un avantage compétitif majeur pour tous les professionnels du secteur qui, utilisant les solutions TEXA dédiées au TPMS, auront à leur disposition des instruments encore plus complets, rapides, simples d’utilisation, avec une couverture de véhicules sans égale sur le marché".