ACTUALITES

MERCEDES-BENZ RECOMMANDE TEXA KONFORT 760 ET TEXA KONFORT 780
MERCEDES-BENZ RECOMMANDE TEXA KONFORT 760 ET TEXA KONFORT 780
Nouvelle reconnaissance pour la gamme de produits TEXA dédiée à l’entretien et à la recharge des systèmes d’air conditionné. Jusqu’à présent, KONFORT 780 est l’unique station A/C « bi-gas » recommandée par les constructeurs automobile allemands.

Mercedes-Benz introduira à partir du second semestre 2016 deux nouveaux gaz réfrigérants sur la plupart de ses modèles. Pour l’entretien des véhicules fonctionnant avec le réfrigérant R1234yf, le constructeur automobile de Stuttgart recommande à son réseau d'ateliers agréés l’utilisation de la KONFORT 760R R1234yf (modèle déjà recommandé par Mercedes-Benz dans la version dédiée au gaz R134a) et la KONFORT 780R, l’unique station bi-gas aujourd’hui homologuée par l’entreprise allemande.

KONFORT 760R représente la meilleure solution concernant les opérations avec le réfrigérant R1234yf. La gestion des services d’entretien est entièrement automatisée et ne nécessite l’utilisation d’aucun robinet manuel.

KONFORT 780 dispose d’un double réservoir et de deux circuits distincts de récupération, de recyclage et de recharge.
Après avoir effectué un rinçage des conduits, la station est en mesure d’alterner les services effectués sur les voitures dotées du R134a ou du nouveau réfrigérant R1234yf. Le service de recharge complet est entièrement automatisé.

Les deux stations disposent d’un système de bouteilles hermétiques pour l’huile, d’un dispositif de blocage /déblocage de balance, d’un contrôle automatique et précis de la mesure du réfrigérant et d’un identifiant de réfrigérant.

Ce Kit d’indentification de réfrigérant est un dispositif produit et breveté par TEXA qui détecte si le réfrigérant qui remonte du véhicule est du R134a ou du R1234yf. Il permet également d’en vérifier la pureté. Si le gaz est inadapté (gaz de contrefaçon par exemple) ou contaminé, la station de charge prévient l’utilisateur et bloque les opérations.

La gamme de stations de recharge KONFORT qui comprend 9 modèles différents protégée par plusieurs brevets, a su s’imposer dans le monde entier. Ce succès s’est confirmé au cours de l’année 2015 : TEXA a alors atteint une production record de plus de 7000 exemplaires, dont environ 3000 configurés pour le réfrigérant R1234yf. Toutes les stations KONFORT sont fabriquées en Italie sur une ligne de production entièrement automatisée, conforme aux certifications internationales les plus strictes.

PHOTOS




DERNIERES ACTUALITES

TEXA PRESENTE LE NOUVEAU TXT MULTIHUB
L’interface de véhicule haut de gamme. Multi-environnement, TXT MULTIHUB gère différents protocoles de communication de façon polyvalente, rapide et intuitive, dans toute situation...

Continuer

TEXA SE PROJETTE DEJA EN 2021, AVEC L’ARRIVEE DU NOUVEAU CALENDRIER PAR MILO MANARA
L’illustration créée par le Maître véronèse est dédiée à l’innovant et intelligent réglophare eLight, mais représente également un symbole de bon présage pour une année pleine d’opportunités.

Continuer

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

News archive