ACTUALITES

NOUVEAU LOGICIEL IDC5
NOUVEAU LOGICIEL IDC5
IDC5 constitue l’évolution du célèbre logiciel TEXA dédié au diagnostic multimarque, une étape supplémentaire dans l’aide quotidienne au mécanicien. Grâce à une importante réécriture du programme, la rapidité est encore augmentée, garantissant une entrée en communication presque immédiate avec les calculateurs. Le graphisme d’IDC5 a été conçu selon les dernières applications grand public, simplifiant et rendant plus intuitive la sélection nécessaire aux différentes opérations liées à l’entretien ou à la réparation. De plus, toutes les pages de diagnostic ont été repensées afin de fournir au mécanicien une visualisation exhaustive des informations les plus pertinentes. Le menu a été reconfiguré pour une visualisation à la verticale. Cette solution autorise le défilement de tous les éléments de manière simple, sans jamais changer de page. La “gestion tactile” permet de zoomer sur les fonctions en utilisant simplement le doigt.
La nouvelle fonctionnalité appelée "Schémas Electriques Interactif"* est très intéressante car elle permet de consulter les schémas électriques en exploitant les animations des dispositifs concernés et en générant une cartographie interactive avec les flux de signaux d'entrée ou de sortie des calculateurs. Concernant la visualisation et la gestion des Paramètres du véhicule, une application est disponible sous forme de graphiques à travers une sélection de filtres, pour une recherche de texte ou une sélection des paramètres ayant un réel intérêt.
IDC5 est un système évolutif et ouvert aux nouvelles technologies qui seront disponibles dans un avenir proche, telles que la possibilité de rappeler ou d’activer les fonctionnalités de diagnostic par reconnaissance vocale.

*actuellement disponibles sur une partie des Schémas Electriques BIKE et MARINE, s’élargissant avec les différentes mises à jour.



BANQUE DE DONNEES
Une autre nouveauté importante présentée à Francfort est la possibilité d’étendre encore le diagnostic assuré par le logiciel, en utilisant TEXA APP, le magasin virtuel grâce auquel il est possible d’activer de nombreuses applications liées au monde de la réparation. En accédant à la section PARTNER APP, il sera possible d’avoir un accès direct aux meilleures bases de données contenant des manuels de réparation, informations techniques, la maintenance et la réparation des informations relatives à toutes les voitures, VUL, poids lourds actuellement en circulation. Il s’agit d’un diagnostic interactif car IDC5 signale au technicien les nouveaux contenus disponibles pour terminer le diagnostic, par exemple après avoir sélectionné un véhicule. Grâce à l'utilisation de bases de données comme support de diagnostic, les outils TEXA deviennent de plus en plus le point de référence dans le monde de la réparation et les mécaniciens ont la possibilité de personnaliser leur outil, en intégrant les très nombreux contenus déjà présents avec des informations précieuses pour les activités de l'atelier.



DERNIERES ACTUALITES

TEXA PRESENTE LE NOUVEAU TXT MULTIHUB
L’interface de véhicule haut de gamme. Multi-environnement, TXT MULTIHUB gère différents protocoles de communication de façon polyvalente, rapide et intuitive, dans toute situation...

Continuer

TEXA SE PROJETTE DEJA EN 2021, AVEC L’ARRIVEE DU NOUVEAU CALENDRIER PAR MILO MANARA
L’illustration créée par le Maître véronèse est dédiée à l’innovant et intelligent réglophare eLight, mais représente également un symbole de bon présage pour une année pleine d’opportunités.

Continuer

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

News archive