IDC5 constitue l’évolution du célèbre logiciel TEXA dédié au diagnostic multimarque, une étape supplémentaire dans l’aide quotidienne au mécanicien. Grâce à une importante réécriture du programme, la rapidité est encore augmentée, garantissant une entrée en communication presque immédiate avec les calculateurs. Le graphisme d’IDC5 a été conçu selon les dernières applications grand public, simplifiant et rendant plus intuitive la sélection nécessaire aux différentes opérations liées à l’entretien ou à la réparation. De plus, toutes les pages de diagnostic ont été repensées afin de fournir au mécanicien une visualisation exhaustive des informations les plus pertinentes. Le menu a été reconfiguré pour une visualisation à la verticale. Cette solution autorise le défilement de tous les éléments de manière simple, sans jamais changer de page. La “gestion tactile” permet de zoomer sur les fonctions en utilisant simplement le doigt.
La nouvelle fonctionnalité appelée "Schémas Electriques Interactif"* est très intéressante car elle permet de consulter les schémas électriques en exploitant les animations des dispositifs concernés et en générant une cartographie interactive avec les flux de signaux d'entrée ou de sortie des calculateurs. Concernant la visualisation et la gestion des Paramètres du véhicule, une application est disponible sous forme de graphiques à travers une sélection de filtres, pour une recherche de texte ou une sélection des paramètres ayant un réel intérêt.
IDC5 est un système évolutif et ouvert aux nouvelles technologies qui seront disponibles dans un avenir proche, telles que la possibilité de rappeler ou d’activer les fonctionnalités de diagnostic par reconnaissance vocale.
*actuellement disponibles sur une partie des Schémas Electriques BIKE et MARINE, s’élargissant avec les différentes mises à jour.
BANQUE DE DONNEES
Une autre nouveauté importante présentée à Francfort est la possibilité d’étendre encore le diagnostic assuré par le logiciel, en utilisant TEXA APP, le magasin virtuel grâce auquel il est possible d’activer de nombreuses applications liées au monde de la réparation. En accédant à la section PARTNER APP, il sera possible d’avoir un accès direct aux meilleures bases de données contenant des manuels de réparation, informations techniques, la maintenance et la réparation des informations relatives à toutes les voitures, VUL, poids lourds actuellement en circulation. Il s’agit d’un diagnostic interactif car IDC5 signale au technicien les nouveaux contenus disponibles pour terminer le diagnostic, par exemple après avoir sélectionné un véhicule. Grâce à l'utilisation de bases de données comme support de diagnostic, les outils TEXA deviennent de plus en plus le point de référence dans le monde de la réparation et les mécaniciens ont la possibilité de personnaliser leur outil, en intégrant les très nombreux contenus déjà présents avec des informations précieuses pour les activités de l'atelier.