ACTUALITES

NOUVEAU LOGICIEL IDC5
NOUVEAU LOGICIEL IDC5
IDC5 constitue l’évolution du célèbre logiciel TEXA dédié au diagnostic multimarque, une étape supplémentaire dans l’aide quotidienne au mécanicien. Grâce à une importante réécriture du programme, la rapidité est encore augmentée, garantissant une entrée en communication presque immédiate avec les calculateurs. Le graphisme d’IDC5 a été conçu selon les dernières applications grand public, simplifiant et rendant plus intuitive la sélection nécessaire aux différentes opérations liées à l’entretien ou à la réparation. De plus, toutes les pages de diagnostic ont été repensées afin de fournir au mécanicien une visualisation exhaustive des informations les plus pertinentes. Le menu a été reconfiguré pour une visualisation à la verticale. Cette solution autorise le défilement de tous les éléments de manière simple, sans jamais changer de page. La “gestion tactile” permet de zoomer sur les fonctions en utilisant simplement le doigt.
La nouvelle fonctionnalité appelée "Schémas Electriques Interactif"* est très intéressante car elle permet de consulter les schémas électriques en exploitant les animations des dispositifs concernés et en générant une cartographie interactive avec les flux de signaux d'entrée ou de sortie des calculateurs. Concernant la visualisation et la gestion des Paramètres du véhicule, une application est disponible sous forme de graphiques à travers une sélection de filtres, pour une recherche de texte ou une sélection des paramètres ayant un réel intérêt.
IDC5 est un système évolutif et ouvert aux nouvelles technologies qui seront disponibles dans un avenir proche, telles que la possibilité de rappeler ou d’activer les fonctionnalités de diagnostic par reconnaissance vocale.

*actuellement disponibles sur une partie des Schémas Electriques BIKE et MARINE, s’élargissant avec les différentes mises à jour.



BANQUE DE DONNEES
Une autre nouveauté importante présentée à Francfort est la possibilité d’étendre encore le diagnostic assuré par le logiciel, en utilisant TEXA APP, le magasin virtuel grâce auquel il est possible d’activer de nombreuses applications liées au monde de la réparation. En accédant à la section PARTNER APP, il sera possible d’avoir un accès direct aux meilleures bases de données contenant des manuels de réparation, informations techniques, la maintenance et la réparation des informations relatives à toutes les voitures, VUL, poids lourds actuellement en circulation. Il s’agit d’un diagnostic interactif car IDC5 signale au technicien les nouveaux contenus disponibles pour terminer le diagnostic, par exemple après avoir sélectionné un véhicule. Grâce à l'utilisation de bases de données comme support de diagnostic, les outils TEXA deviennent de plus en plus le point de référence dans le monde de la réparation et les mécaniciens ont la possibilité de personnaliser leur outil, en intégrant les très nombreux contenus déjà présents avec des informations précieuses pour les activités de l'atelier.



DERNIERES ACTUALITES

TEXA FETE L’ANNEE 2019 AVEC UN NOUVEAU CALENDRIER SIGNE MILO MANARA
Le duo TEXA / Milo Manara réalise pour la douzième fois consécutive le fameux calendrier TEXA...

Continuer

TEXA REMPORTE LE PRIX DE L’INNOVATION AUX ETATS UNIS
Un nouveau Grand Prix a été obtenu par TEXA lors de l’AAPEX Show de Las Vegas, l’incontournable salon américain dédié au monde de l’Aftermarket automobile et Poids Lourds. AXONE Nemo, la tablette de diagnostic la plus évoluée de la gamme TEXA...

Continuer

COUVERTURE DE DIAGNOSTIC TEXA : LE PORTAIL EN LIGNE ENTIEREMENT REPENSE
TEXA garantie toujours à ses clients la meilleure couverture de parc circulant concernant les véhicules légers, poids lourds, engins agricoles, deux roues et nautiques, notamment grâce aux équipes de recherche et développement présentes non seulement...

Continuer

COUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA NOUVELLE BASE DE DONNEES KONFORT V16
Les stations de la gamme KONFORT représentent une excellente solution pour l’atelier lors du contrôle et de la vérification des systèmes d’air conditionné. Très rapidement, TEXA a su acquérir dans ce secteur, une excellente réputation au point de devenir...

Continuer

TPS2: OUTIL COMPLET POUR LES EXIGENCES DE LA GESTION DES ROUES
TPS2 est le nouvel outil TEXA conçu spécifiquement pour les pneumaticiens, pour un usage professionnel et complet du point de vue fonctionnel et doté de performances fiables.
TPS2 a été conçu pour permettre une communication aisée et rapide même avec les capteurs nécessitant, en particulier lors de l’activation, une puissance particulièrement élevée...

Continuer

NOUVELLE CERTIFICATION DU SYSTEME DE GESTION D’ENTREPRISE TEXA
Encore une étape importante réalisée par TEXA : l’entreprise a en effet obtenu la certification IATF (International Automotive Task Force) 16949 : 2016. La norme IATF 16949 : 2016 définit les exigences d’un système de management relatif à la démarche qualité des organisations du secteur automobile.

Continuer

News archive