TEXA CARe est un dispositif innovant qui met la voiture en réseau afin de dialoguer avec les professionnels de l’après-vente automobile et le conducteur. Cet outil nait de la grande expérience de TEXA dans le secteur du diagnostic multimarque et du télédiagnostic dédié aux grandes flottes d'entreprises. Il s’agit d’un module miniaturisé et breveté qui se branche sur la prise diagnostic du véhicule. Une fois configuré via internet, il dialogue avec les différents calculateurs électroniques. Grâce à une connexion Bluetooth et une App gratuite, TEXA CARe se connecte avec le smartphone et l’utilise comme interface pour la communication avec le conducteur, le garage et, en cas d’accident ou d’appel de détresse, avec le numéro sélectionné pour les urgences qui peut correspondre à celui d’une personne de son entourage ou celui d’un centre d'opération disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, suivant le pays et le type de contrat signé par le client.
Les professionnels de l’après-vente qui décident d’utiliser TEXA CARe et de le proposer aux clients peuvent disposer via internet – sur PC, smartphone, tablette et outils TEXA – d’un logiciel qui visualise en temps réel l’état des voitures des clients, la présence de pannes ou d’anomalies ainsi que le calendrier de la gestion de l’entretien. Cette approche améliore la relation de confiance avec les clients, qui se sentent assistés et perçoivent l’avantage des économies résultant du fait que le mécanicien, connaissant l’état des véhicules, peut intervenir avant que la panne ne soit plus grave et, par conséquent, plus onéreuse. Il est possible d’intégrer les données recueillies par TEXA CARe pour enrichir les informations déjà disponibles dans son fichier clients, améliorant le profilage et créant les bases pour des campagnes de marketing ciblées et efficaces.
TEXA CARe représente également un grand avantage pour les entreprises possédant de petites flottes, qui doivent affronter chaque jour les exigences liées au contrôle et à la sécurité des véhicules et des conducteurs, et celles liées aux coûts de gestion.