TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW.
Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations potentiellement sensibles vers un niveau de sécurité plus élevé et de ce fait FCA a interdit toute intervention par des ateliers indépendants.
TEXA a immédiatement abordé le problème, se confrontant aux institutions européennes et nationales afin d’obtenir une collaboration maximale de la part de FCA. Ainsi, depuis juin 2019, il est possible pour les professionnels de la réparation possédant un outil TEXA de travailler à nouveau, en toute légalité et sécurité, sur les voitures du Groupe Turinois.
TEXA ne s’est cependant pas arrêtée là. La dernière nouveauté dans ce domaine est un nouveau service : TEXA SECURITY ACCESS, permettant à tous ses clients d’effectuer des diagnostics illimités, sécurisés et officiels sur les véhicules équipés du module Secure Gateway (SGW). Ce module de protection contre les cyberattaques intercepte la communication avec le véhicule et empêche les opérations sur les calculateurs.
En souscrivant au nouvel abonnement TEXA SECURITY ACCESS, via une connexion Internet, les solutions TEXA gèrent automatiquement l’authentification sur les serveurs FCA et procèdent au déverrouillage du module SGW. Les étapes du diagnostic sont simples et linéaires comme toute autre marque, sans avoir à accéder au portail officiel d’Information Technique FCA.
Grâce à TEXA SECURITY ACCESS, il est possible d’effectuer un diagnostic complet sur des modèles de véhicules tels qu’Alfa Romeo Giulia et Stelvio, Fiat Tipo, 500, 500L et 500X, Jeep Renegade, Compass, Wrangler et Grand Cherokee.