ACTUALITES

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
TEXA propose une solution innovante afin d'assainir les espaces : AIR2 SAN
TEXA, le spécialiste italien bien connu dans les domaines du diagnostic multimarque et de la climatisation, diversifie son offre en proposant sur le marché de l’automobile un outil innovant dédié à l’assainissement des véhicules et espaces de travail : AIR 2 SAN entièrement conçu et fabriqué en Italie

En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs.


Réseaux de distribution, ateliers multimarque, concessionnaires, loueurs de voitures, taxis, transports de personnes, centres auto, ambulances, auto-écoles, etc. devront obligatoirement proposer ce service à leurs clients.


Le département R&D de TEXA, grâce à son efficacité et à sa réactivité, a su profiter du confinement pour concevoir et développer une solution innovante garantissant l’élimination des bactéries ou virus.


Fabriqué dans l’usine de TEXA en Italie, AIR2 SAN sera bientôt disponible sur le marché français.


AIR 2 SAN répond au protocole n°24482 du 31/07/1996 Italien sur la désinfection du matériel médical.




Les points forts et exclusifs de AIR2 SAN



· Un fonctionnement totalement automatique


Avec un processus entièrement automatisé, l’outil peut fonctionner de manière « autonome » ou être associé à un système de diagnostic TEXA et son interface. AIR2SAN est activé directement de l’extérieur du véhicule via la télécommande fournie ou via l’APP gratuite. Le mécanicien n’aura à se soucier de rien, ni même de sélectionner le type de véhicule, car grâce à ses capteurs d’ozone, d’humidité et de température AIR2 SAN fournira de façon autonome le bon niveau de saturation.


· Utilisation de filtres dust filter et de catalyseurs O2


Dans un premier temps, AIR2 SAN transforme grâce à une décharge électrostatique, l’oxygène (O2) en ozone (O3) et le diffuse de manière contrôlée et uniforme. L’utilisation du filtre dust filter, placé dans l’aspiration, empêche le passage de poussières vers le générateur d’ozone


· Capteurs d’ozone, de température et d’humidité.


La deuxième phase est celle de la désinfection au cours de laquelle le microprocesseur AIR2 SAN, basé sur les données fournies par ses capteurs, maintient la quantité idéale d’ozone dans l’habitacle afin de procéder en toute sécurité à l’élimination de moisissures, champignons, bactéries et virus comme l’exigent les normes médico-chirurgicales.


· Conversion O3 – O2 en fin de cycle


Texa a introduit une troisième phase dans le processus de désinfection : un cycle inversé de transformation de l’ozone résiduel en oxygène grâce à un catalyseur spécial. L’ozone, en concentration élevée, est un gaz nocif et il est essentiel qu’une concentration minimale soit garantie avant la restitution du véhicule.


· Compatibilité avec la tablette TEXA AXONE NEMO


AXONE NEMO fonctionne avec AIR2 SAN en synchronisation avec les injonctions envoyées aux composants électroniques du système de climatisation, permettant à l’ozone d’atteindre plus facilement toutes les surfaces du véhicule, y compris les conduits internes. L’intégration entre AIR2 SAN et les outils de diagnostic TEXA est gratuite.


· Impression d’un rapport de service


AIR2 SAN dispose d’une application gratuite et téléchargeable sur les systèmes IOS et Android permettant de vérifier l’avancement du processus, l’historique des interventions. Cette application permet également l’édition et la sauvegarde d’un document PDF certifiant la désinfection correcte du véhicule (document pouvant directement être envoyé par mail ou sms via le téléphone).



DERNIERES ACTUALITES

TEXA SE PROJETTE DEJA EN 2021, AVEC L’ARRIVEE DU NOUVEAU CALENDRIER PAR MILO MANARA
L’illustration créée par le Maître véronèse est dédiée à l’innovant et intelligent réglophare eLight, mais représente également un symbole de bon présage pour une année pleine d’opportunités.

Continuer

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

LE CALENDRIER 2020 DE TEXA, PAR MILO MANARA
Le duo TEXA / Milo Manara réalise pour la treizième fois consécutive le fameux calendrier TEXA. Cette année, Milo Manara s’est inspiré du grand enthousiasme concernant les systèmes ADAS, de plus en plus présents dans les véhicules...

Continuer

News archive