ACTUALITES

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs

Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 m², son ancien siège opérationnel depuis 2002.
L’Allemagne est désormais pour TEXA (qui exporte désormais près de 80 % de sa production) le premier marché mondial dans le secteur des équipements de garage, avec environ 26 millions de chiffre d’affaires entre les ateliers indépendants et les constructeurs.
Un résultat significatif dans un pays très exigeant, gage de qualité des produits TEXA, entièrement fabriqués en Italie.

“J’ai toujours voulu que mes outils de diagnostic électroniques – a déclaré dans son discours le Président Bruno Vianello – aient un génie et un style italien, associés à une qualité de construction et une solidité allemande.
TEXA a reçu au fil des années des certifications répondant à des réglementations automobiles allemandes strictes telles que la TISAX ou la VDA 6.3. Cet effort nous a permis d’être référencés par les constructeurs allemands, parmi lesquels on retrouve le Groupe Volkswagen qui est aujourd’hui l’un de nos principaux clients.
Il s’agissait d’un grand investissement, mais le développement de produits en collaboration avec les entreprises allemandes nous a permis de croître et d’acquérir une technologie et un savoir-faire importants. Je suis donc extrêmement heureux, précisément à la fin symbolique de son 18e anniversaire, d'être ici pour inaugurer le nouveau siège de TEXA Allemagne ».


La nouvelle filiale, employant 45 personnes, représente également une base de travail extraordinaire afin de promouvoir parmi les constructeurs allemands une grande nouveauté TEXA : un moteur électrique TEXA destiné aux voitures de luxe. Depuis trois ans, TEXA a fondé la division E-Powertrain, capable de réaliser un moteur électrique innovant et une architecture ayant déjà attiré l’attention de grands groupes automobiles.

Parmi les nouveautés de la nouvelle structure, un entrepôt de plus de 2 000 m² et de grands espaces pour la formation des techniciens et mécaniciens, toujours l’une des forces de TEXA à travers sa structure TEXAEDU.

“A ce jour TEXA Allemagne – dit Werner Arpogaus, directeur de la filiale allemande, suit plus de  25 000 clients, parmi lesquels des groupements majeurs de distributeurs de pièces et équipements de garage.

Nous avions acquis peu à peu tout l’ancien bâtiment, mais désormais les espaces n’étaient pas suffisants. Ce nouvel emplacement est stratégique et nous permettra d’accroître encore nos activités. Nous souhaitions réaliser ce siège en suivant les standards qui ont rendu célèbre le siège italien. »

TEXA Allemagne est la plus grande filiale de TEXA, les autres étant localisées en Espagne, en France, en Grande Bretagne, en Pologne, en Russie, aux Etats-Tunis, au Brésil et au Japon.



DERNIERES ACTUALITES

TEXA INAUGURE LA NOUVELLE FILIALE ALLEMANDE
A ce jour, l’Allemagne est le premier marché de TEXA, notamment grâce aux accords signés avec les constructeurs. Le Président Bruno Vianello a inauguré la nouvelle filiale allemande de TEXA à Obersulm, au nord de Stuttgart, qui triple, avec ses 3 000 ...

Continuer

TEXA PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE AFIN D'ASSAINIR LES ESPACES : AIR2 SAN
En cette période, la désinfection devient une opération obligatoire pour l’entretien des véhicules dans un objectif de sécurité, tant des clients que des collaborateurs. Le département R&D de TEXA...

Continuer

LE DIAGNOSTIC FCA ILLIMITE AVEC TEXA SECURITY ACCESS
TEXA SECURITY ACCESS permet d’avoir un accès direct, sécurisé et sans restriction aux véhicules équipés du module SGW. Depuis 2018, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection informatique pour ses véhicules visant à transférer des informations...
Continuer

FERMETURE SIÈGE TEXA FRANCE SUITE AU COVID-19

Continuer

LE CALENDRIER 2020 DE TEXA, PAR MILO MANARA
Le duo TEXA / Milo Manara réalise pour la treizième fois consécutive le fameux calendrier TEXA. Cette année, Milo Manara s’est inspiré du grand enthousiasme concernant les systèmes ADAS, de plus en plus présents dans les véhicules...

Continuer

TEXA FETE L’ANNEE 2019 AVEC UN NOUVEAU CALENDRIER SIGNE MILO MANARA
Le duo TEXA / Milo Manara réalise pour la douzième fois consécutive le fameux calendrier TEXA...

Continuer

News archive