VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC4 BIKE 19

A partir de la version 19 du logiciel IDC4 BIKE, TEXA a pensé à développer son logiciel sur divers types de véhicules tels que les motos (TEXA est le leader de ce secteur), mais aussi les jet- skis, les quads, motoneiges, en changeant le nom du logiciel pour BIKE/POWERSPORTS. Dans cette mise à jour du logiciel, figure un grand nombre de systèmes de diagnostics concernant les principaux constructeurs des types de véhicules cités ci-dessus, parmi lesquels la célèbre marque américaine SEA-DOO (BRP), leader dans la production de jet-skis.

Evidemment, dans cette version 19, sont disponibles d’autres nouveautés importantes concernant les principales marques de motos, parmi lesquelles : BMW, DUCATI, HARLEY-DAVIDSON, HONDA et KAWASAKI et pour les constructeurs BENELLI, BIMOTA, KEEWAY, MV AGUSTA et SYM pour lesquels TEXA est fournisseur officiel.
Quant aux nouveautés logiciel, à noter particulièrement :

- La nouvelle fonctionnalité ECU UPDATE disponible aussi sur IDC4 POCKET
- Le magasin virtuel TEXA APP avec ses applications facilement activables
- La nouvelle interface graphique qui permet de visualiser les contenus des derniers développements en matière de diagnostic, y compris pour des utilisateurs ne possédant pas d’abonnement, afin d’être toujours au courant des dernières nouveautés de TEXA.
DEVELOPPEMENTS DIAGNOSTIC
La version IDC4 POWERSPORTS 19 propose un grand nombre d’évolutions de diagnostic, développées spécialement pour les interventions sur motos, scooters, quads, jet-skis, motoneiges et petits VUL.
Vous trouverez ci-dessous des nouveautés de diagnostic parmi les plus significatives de cette version :
- HUSQVARNA : insertion du diagnostic pour les modèles SM 450, SM 510, SM 610, TE 450, TE 510, TE 610, TE 630.
- BENELLI : mise à jour et enrichissement des modèles. Fonction ECU Update disponible quand elle est prévue par le constructeur (disponible uniquement pour les instruments de dernière génération).
- BIMOTA : extension du parc de véhicules avec insertion de nouveaux modèles parmi lesquels DB9 et DB11.
- BMW :
o insertion du diagnostic pour support hydraulique sur les modèles K 1200 LT et K 1200 LT (K589/03).
o Insertion de la fonction GLOBAL SCAN pour les modèles K 1600 GT (K48) et K 1600 GTL (K48) ;
o Insertion de la fonction spéciale CIP pour effectuer le « déblocage du limiteur pour le rodage » pour le modèle S 1000 RR (K46).
- BUELL : mise à jour du parc véhicules, diagnostic classé par marché.
- DUCATI : insertion du modèle 1199 Panigale et systèmes INJECTION ESSENCE, ABS, BBS, E-LOCK et INSTRUMENTATION. La fonction GLOBAL SCAN, les fonctions spéciales ACTIVATION, CODIFICATION et RESET sont disponibles ainsi que la fonction « SERVICE ET ENTRETIEN » grâce à laquelle il est possible de remettre à zéro les voyants et effectuer des réglages.
- HARLEY-DAVIDSON : insertion de la nouvelle fonction GLOBAL SCAN et du diagnostic de nouveaux systèmes tels que : ABS, COMPTE TOURS, AUTO RADIO, INDICATEUR DE VITESSE. Signalons aussi l’insertion des REGLAGES SPECIAUX pour réaliser :
o Activation/désactivation ACR
o Activation/désactivation cruise control
o Activation/désactivation soupape d’échappement
- HONDA : la base de données a été simplifiée et enrichie de nouveaux modèles
- KAWASAKI : la base de données a été simplifiée et enrichie de nouveaux modèles
- KAWASAKI MARINE : la base de données a été simplifiée et la gestion des câbles améliorée.
- KEEWAY : insertion des modèles Index 350 et Silver Blade 125.
- KTM : nouveau câble de diagnostic 3151/AP39
- MOTO GUZZI : insertion du nouveau modèle California 1400 et ses systèmes
- MV AUGUSTA : insertion des modèles Brutale 800, Brutale 910 R, F4 R et F4 RR
- PIAGGIO : insertion du modèle X10 et ses systèmes
- PIAGGIO VUL : insertion du modèle Porter Electric
- SEA-DOO (BRP) : extension notable de la base de données des modèles. Fonction « Service et maintenance » pour la remise à zéro des voyants (pour les véhicules équipés).
- SYM : insertion du diagnostic de l’ABS Bosch pour le scooter Maxsym 400 (L4A).
- YAMAHA : insertion du modèle X-City pour lequel est prévu un nouveau câble : 3151/AP40

NOUVELLES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL
ECU-UPDATE
Une des nouveautés de la version 19 est la fonctionnalité ECU-UPDATE, désormais disponible y compris pour les interfaces POCKET, enrichie avec les reprogrammations et la mise à jour complète des cartes des calculateurs via Internet*.
*pour l’AXONE SMART, la mise à jour prévoit l’utilisation d’un PC.
GLOBAL SCAN
Globan Scan est une fonction/configuration spéciale qui permet d’effectuer l’analyse du véhicule, en notant les calculateurs présents, les informations et la présence d’erreurs éventuelles pour les marques DUCATI, BMW et HARLEY DAVIDSON.
A partir de cette mise à jour, GLOBAL SCAN a été optimisé et simplifié dans son utilisation pour Harley Davidson et pour les modèles BMW K1600 GT et GTL.

MAGASIN VIRTUEL « TEXA APP »*
TEXA APP est le magasin virtuel TEXA à partir duquel on peut demander à son distributeur, directement via son logiciel de diagnostic IDC4, l’activation de nombreuses applications liées au monde de la réparation d’un simple clic.

TEXA APP se divise en plusieurs parties :
-TEXA’S APP : vous trouverez dans cette rubrique la liste des logiciels et des applications développées par TEXA, qui permettent d’étendre la couverture ou les fonctionnalités de son logiciel via l’activation d’une nouvelle version, mais aussi d’activer de nouvelles APP disponibles.
-PARTNER’S APP** : Il s’agit des applications nées de la collaboration entre TEXA et des opérateurs fournissant des biens et services liés au monde de la réparation : par exemple fabricants ou distributeurs de pièces de rechange, revues spécialisées, services d’informations techniques etc….

La procédure afin d’obtenir l’habilitation d’une APP est très simple. Il suffit de cliquer sur l’application souhaitée ou pour laquelle on souhaite recevoir des informations, une fenêtre s’ouvrira et décrira le contenu de cette APP par l’intermédiaire d’images explicatives. La procédure pourra se poursuivre en demandant des renseignements complémentaires à son distributeur, lequel contactera TEXA avant toute activation.

NOUVELLES APP
FORMATION TECHNIQUE
La version POWERSPORTS 19 inclut l’APP FORMATION TECHNIQUE qui permet d’accéder à une liste de cours de formation dispensés par TEXA, divisée par secteurs de diagnostic. Chaque cours est présenté par une description de ses contenus pédagogiques et un aperçu du manuel. Via l’APP FORMATION TECHNIQUE, il est possible d’envoyer une demande d’inscription pour les cours, en choisissant parmi les dates disponibles. La demande sera prise en compte par le distributeur.

La nouvelle voie tracée avec TEXA APP, nouveauté absolue dans le monde des outils de diagnostic multimarque, confirme encore une fois que TEXA est une entreprise innovante, leader dans la qualité technique des solutions de diagnostic.

*(NON DISPONIBLE POUR IDC4 POCKET)
** vérifier la disponibilité du service avec son revendeur




DERNIERES VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 50
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 50, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 49.1.0 / 49.2.0 / 49.3.0 / 49.4.0, permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL VERSION 15.0.0 IDC5 MARINE
La mise à jour MARINE 15 comprend de nombreuses nouveautés sur la couverture de diagnostic et sur la base de données, en plus des autres améliorations liées au logiciel IDC5.  Des "dashboard dynamiques" ont été implémentés dans les...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 CAR 72.0.0
IDC5 CAR 72 comprend la mise à jour de 65 marques. Pour cela, de nouveaux systèmes de diagnostic jamais réalisés auparavant ont été développés et concernent plus de 950 modèles. Ainsi plus de 1400 systèmes de diagnostic ont été implémentés...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 BIKE VERSION 33.0.0
La mise à jour BIKE 33 introduit un grand nombre de développements et contenus techniques liés aux améliorations continues et évolutions du logiciel IDC5, garantissant aux garages de motos...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 49
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 49, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 48.1.0 / 48.2.0 / 48.3.0 / 48.4.0 permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL IDC5 CAR 71.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 71 permet d’utiliser le meilleur du diagnostic multimarque TEXA, dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus...

Continuer

Archive versions logiciel