VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC4 CAR 52

La nouvelle version du logiciel IDC4 CAR 52 constitue un pas en avant important concernant le diagnostic auto et VUL. Elle inclut en effet un grand nombre de nouveaux systèmes diagnostiqués et d’innovations relatives au logiciel, pensés pour rendre les interventions des ateliers encore plus complètes et précises, leur permettant d’offrir à l’automobiliste un service optimal. Cette version permet d’inclure environ 1500 sélections portant sur des diagnostics mis à jour, plus de 5000 sélections relatives à de nouveaux modèles de véhicules et à de nouveaux diagnostics, soit un total de plus de 6000 nouvelles sélections, concernant les marques : Audi, BMW, Citroën, Daihatsu, Fiat, Ford, Hyundai, Jeep, Kia, Lancia, Land Rover, Lexus, Mazda, Mercedes-Benz, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Subaru, Suzuki.
Parmi les nouveautés logiciel, la version 52 propose de nouvelles APP, développées spécialement, afin de personnaliser l’instrument de diagnostic selon les exigences de l’utilisateur. Le magasin virtuel TEXA APP a été amélioré au plan vue graphique, afin d’améliorer la navigation.
La nouveauté la plus importante de la version 52 permettra à l’utilisateur de diagnostic Texa de gagner un temps considérable : il s’agit de la sélection du véhicule via le code VIN de la voiture destinée à permettre la détection exacte et rapide du véhicule.
Ci-dessous, quelques nouveautés de diagnostics parmi les nombreuses contenues dans cette version du logiciel : elles portent sur les marques les plus courantes en Europe et prennent en considération les fonctionnalités les plus souvent demandées dans les ateliers :

NOUVEAUTES DIAGNOSTICS
ENTRETIEN DU VEHICULE
BMW: 1 [04>11] (E87) 116 d; 3 [05>11] (E90) 316 d; 5 [03>10] (E60) | EU 520 d; 7 [00>08] (E65) | EU 735i Kat.
CITROEN: DS5 [11>] 1.6 e-HDI; DS5 [11>] 1.6i Turbo THP Kat; DS5 [11>] 2.0 HDI Hybrid 4x4.
DAIHATSU: Atrai [00>04] | JP 1.3i Kat; Atrai Wagon [99>05] | JP 0.7i Kat; Atrai Wagon [99>05] | JP 0.7i Kat 4WD e 0.7i Turbo Kat; Bego [06>] | JP 1.5i Kat; Boon [04>] | JP 1.0i Kat; Boon Luminas [08>] | JP 1.5i Kat 4WD; Esse [05>11] | JP 0.7i Kat; Hi-Jet [00>07] | JP 0.7i Kat 4WD.
FIAT: 500L [12>] 0.9i 8v TwinAir Kat; 500L [12>] 1.3 MJ 85; 500L [12>] 1.4i 16v Kat; Punto [09>] (199) Evo 1.2i 8v Kat; Punto [09>] (199) Evo Van 1.4i 8v Kat Natural Power.
HYUNDAI: Accent II [00>05] | US 1.5i 16v Kat; Avante [11>] (MD) | KR 1.8i Mpi 16v Kat; Azera [11>] (HG) 2.4i 16v Kat; Coupe' [01>09] (GK) | EU 2.0i 16v CVVT Kat; Elantra [00>06] (XD) | EU 1.8i 16v Kat; Genesis [09>] (BH) | EU 3.3i V6 GDi Kat.
CODIFICATION DES CLES :
KIA: Cee'd [12>] (JD) 1.4 CRDi; Cee'd [12>] (JD) 1.4i CVVT Kat; Cerato [13>] (YD) | EU 1.6i 16v GDI Turbo Kat; Forte [13>] (YD) | EU 1.6i 16v GDI Turbo Kat; Picanto [11>] (TA) 1.0i Kat; Rio [11>] (UB) 1.2i 16v CVVT Kat.
LEXUS: ES 300 [96>03] | JP 3.0i V6 24v Kat; GX 470 [02>09] | JP 4.7i V8 32v Kat; IS 200 [99>05] (E1) Sedan | JP 2.0i 24v Kat; RX 330 [03>09] | JP 3.3i V6 24v Kat.
OPEL (GM): Combo Tour [12>] 1.3 CDTI; Combo Tour [12>] 1.4i Turbo Kat CNG.
VANNE EGR :
VOLKSWAGEN: Caddy [10>] (2C/2K) 1.2i TSI Kat; Caddy [10>] (2C/2K) 1.6 TDI; Caddy [10>] (2C/2K) 1.6i Bi-Fuel Kat GPL.
FREIN DE PARKING :
SUBARU: Legacy [09>] (BR) 2.0 D 4WD; Legacy [09>] (BR) 2.5i Turbo 4WD Kat; Outback [09>] (BR) 2.0 D 4WD.
VOLVO: S60 II [10>] 2.0 D3; V60 [10>] 2.0 D3; XC70 II [07>] 2.4 D3 AWD.
CAMERA DE RECUL :
CITROEN: C 3 [09>] (A58) Picasso 1.6i 16v Kat; DS3 [10>] (A55) 1.4 HDI.
PEUGEOT: Partner Tepee [08>] (B9) 1.6i 16v Kat; RCZ [10>] 1.6 16v HDI.

NOUVEAUTE LOGICIEL
NOUVELLES APP*
A partir de la version 52 du logiciel IDC4 CAR, de nouvelles APP sont disponibles, pensées pour être un support au travail quotidien de l’atelier. Il s’agit des SYSTEMES GPL, AIRBAG VAG, CODAGE, GLOSSAIRE, CONVERTISSEUR :

SYSTEMES GPL**
Le système GPL permet de diagnostiquer les systèmes de gaz montés sur les véhicules d’occasion (après-vente). Il permet d’intervenir sur un grand nombre de véhicules de différentes marques et modèles. Parmi les fonctionnalités de diagnostics mises à disposition par cette APP, il est possible d’intervenir sur la résolution des problématiques concernant des véhicules à alimentations multiples (essence et GPL), problèmes qui se manifestent par des conflits entre les différents systèmes d’alimentation.

AIRBAG VAG CODING
AIRBAG VAG CODING : APP innovante qui permet de calculer de manière rapide et précise les codes nécessaires pour codifier un nouveau calculateur d’airbag du groupe VAG***, un gain de temps précieux pour l’atelier. Il suffit d’entrer le code du calculateur figurant sur l’emballage afin d’obtenir le code à 5 chiffres nécessaire à l’installation. Un guide illustre les opérations à effectuer pour la codification du calculateur s’il doit être changé.

GLOSSAIRE
Le GLOSSAIRE est une APP qui permet de traduire simplement, clairement et précisément les termes techniques et acronymes spécifiques au secteur automobile, le tout directement par l’intermédiaire du logiciel IDC4. Il suffit de saisir l’acronyme ou le nom du dispositif électronique souhaité et la traduction ainsi que la description s’affichent. Pour chaque acronyme, est proposé un nom en toutes lettres, sa traduction et une description. Pour chaque TERME dans la langue recherchée, est proposée une liste de dispositifs électriques avec une traduction qui correspond au terme recherché.

CONVERTISSEUR
Le CONVERTISSEUR est l’APP de TEXA qui permet d’effectuer en peu de temps la conversion des diverses unités de mesure. Une aide précieuse pour le réparateur qui doit quotidiennement faire face à un grand nombre de mesures et de valeurs provenant des calculateurs des véhicules. Grâce à cette APP, il est possible de choisir le type de grandeur de départ, insérer sa valeur et choisir l’unité de mesure pour convertir la donnée.
*Non disponible pour IDC4 Pocket
**Pour IDC4 Pocket, vérifier la disponibilité des fonctions avec son revendeur
***Pour les marques Volkswagen, Seat, Skoda

NOUVELLES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL
RECHERCHE DU VEHICULE PAR LE CODE VIN*
Une fonction très intéressante est disponible dans la version CAR 52 : la possibilité d’identifier le modèle de véhicule sur lequel le réparateur travaille, grâce au code VIN. La recherche est centralisée sur un unique écran avec d’autres possibilités de recherche telles que le code moteur et la plaque du véhicule (si déjà renseignée). En insérant le code VIN, le logiciel identifie très rapidement et précisément, le véhicule sur lequel on intervient. Dans le cas où le code VIN n’est pas disponible, il est possible d’effectuer une analyse du véhicule et ainsi identifier le modèle.
*La fonction de recherche via le code VIN n’est pas présente sur IDC4 POCKET

PASS-THRU
TEXA est heureuse de vous annoncer qu’avec cette mise à jour du logiciel, il est possible d’intervenir en mode Pass-Thru en utilisant les outils de diagnostics tels que le NAVIGATOR TXC et TXT. Il sera possible d’intervenir sur des véhicules de différentes marques *, en n’omettant pas de s’enregistrer au préalable sur le site EURO5 des différents constructeurs tout en respectant les demandes requises. Il sera nécessaire d’acquérir le logiciel de reprogrammation, au coût prévu par les constructeurs. Le logiciel sera installé ensuite sur un PC et une fois la configuration de l’outil TEXA effectuée, il sera possible de procéder au diagnostic PASS-THRU.
*Uniquement pour les marques qui ne requièrent pas la certification de la VCI Pass-Thru

ACCES AUX PANNES RESOLUES PAR LE BIAIS D’ECRANS D’ERREURS
A partir de la mise à jour CAR 52, dans la partie ERREURS de diagnostics, il est possible d’accéder à la dernière version de la fonction PANNES RESOLUES afin de trouver rapidement la solution la plus adaptée à l’erreur rencontrée. PANNES RESOLUES est disponible uniquement pour les clients abonnés à TEX@INFO et possédant un instrument connecté à Internet.




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