VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC4 TRUCK 30
La mise à jour IDC4 TRUCK 30 apporte de nombreux développements liés au diagnostic sur les moteurs industriels, véhicules légers et bus. Cette version augmente encore plus l’extraordinaire couverture –parc de l’outil de diagnostic TEXA : une progression qui garantit l’utilisation d’un équipement exceptionnel et avant-gardiste.

Parmi les nouvelles fonctionnalités incluses dans ce nouveau logiciel, nous avons inséré la Recherche de Véhicule via le code VIN, une nouveauté attendue par le marché et particulièrement utile. Egalement, la gestion du nouveau Spécial Code, le nouvel APP Convertisseur et la Boutique virtuelle. Les graphiques du magasin virtuel TEXA APP, ont été actualisés afin de permettre une navigation encore plus intuitive. D’importants menus* ont été ajoutés dans la section PARTNER APP, qui une fois activés, alimenteront la boutique virtuelle. Une autre nouveauté graphique concerne le menu de l’Axone 4, qui passe de 4 à 5 pages, dans lequel on retrouvera toutes les nouvelles APP activables à partir de cette version.

*Fonction disponible uniquement dans certains pays. Vérifier la disponibilité auprès de votre distributeur.

Ci-dessous quelques-unes des plus importantes nouveautés présentes dans le logiciel IDC4 TRUCK 30, dédiées aux plus essentielles marques du secteur :

1. Volvo : développement des Reprogrammations Spéciales de tous les systèmes motopropulsion et Confort pour les plates-formes ayant une version électronique 2 pour Euro, 3, 4 et 5.
2. Scania : mise à jour des listes d’erreurs série R/P et G pour les gammes EEV 2013. Ajout de la reprogrammation du système Denox.
3. Iveco : développement du système de contrôle pneumatique Wabco IVTM et le remplacement du Body Computer2 pour le modèle Stralis.
4. Man : Nouvelles variantes pour le système PTM, Réglage moteur véhicule. Concerne la gamme 2013.
5. Mercedes : Mise à jour des systèmes motopropulsion avec le développement de nouvelles variantes, comme par exemple le système EBS Wabco pour les véhicules 6x2 Actros MP4. Mise à jour des reprogrammations de la mémoire des données avec l’ajout de nouveaux ECUs pour Actros MPII/MPII
6. Mitsubishi : développements des systèmes ABS et instrumentations ICUC pour Canter Eu5
7. Citroën : Berlingo (B9) / Peugeot Partner (B9) : développements des systèmes d’injection EDC17C10 et boîte de vitesses automatique Marelli.
8. Mercedes Vito (369) : nouveau système d’injection Delphi CRD 2.
9. Checkup véhicule pour Mercedes Vito 639, Mercedes Sprinter (906), VW Crafter, VW Caddy (2C – 2K) et VW Transporter (T5).
10. FreezeFrame : installation pour MAN ZBR, Scania S7 et APS gestion de réserve d’air et Wabco TEBS E.
11. Remorques : installation de la fonction de backup automatique de la configuration ECU, qui permet une récupération de données, immédiate et sûre.
12. Modification de la gestion du Spécial Code, ce qui le rend plus simple d’utilisation et permet une meilleure traçabilité des paramètres.
13. Nouveau DASHBOARD pour les systèmes DAF DMCI, Scania Transmission Opticruise et Injections S6 HPI Série 4.

NB : Sur la Liste de la Couverture de Diagnostic qui se situe dans le menu « Documentation » du logiciel IDC4 ou sur le site officiel de TEXA sur le menu « Couverture de Diagnostic », vous trouverez plus de détails sur les fonctions ci-dessus et sur leurs applications sur les véhicules.
Bien que Texa tente de maintenir les mises à jour de ses outils de diagnostics « d’ancienne génération » avec des abonnements actifs (comme par exemple le NAVIGATOR MOBILE et la TRIBOX avec le module A-DIA), nous sommes confrontés à une électronique de plus en plus complexe dans les véhicules modernes, ce qui nécessite des outils de diagnostic dotés de fonctionnalités technologiques évoluées. Pour cette raison, sur certains nouveaux systèmes, certaines opérations de diagnostic avancé peuvent ne pas être disponibles sur les outils « d’ancienne génération ». Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre distributeur.

Nouvelle fonction du LOGICIEL
Recherche de véhicule via le code VIN
Il s’agit d’une fonction très intéressante de la version 30 TRUC, qui permet d’identifier le modèle de véhicule sur lequel vous travaillez via l’insertion du code VIN. La recherche a été rassemblée sur un seul écran avec les autres possibilités de recherche, c’est-à-dire avec les codes moteurs et les plaques d’immatriculation des véhicules. En insérant le code VIN, le logiciel peut identifier rapidement le véhicule sur lequel vous êtes en train de travailler. Dans le cas où le code VIN n’est pas disponible, il est possible d’effectuer un scan sur le véhicule et ainsi obtenir l’identification du modèle. La fonction n’est pas présente sur IDC4 Pocket.

Nouvelle gestion du Spécial Code
Afin de rendre plus simple les solutions de diagnostic TEXA, la procédure pour l’obtention du Spécial Code a été simplifiée. A Partir de cette version et après avoir rempli le formulaire du distributeur pour la demande du Spécial Code, l’habilitation aux fonctions de diagnostic « Avancées » s’effectuera directement via Internet, qui servira aussi à l’exécution des opérations des Diagnostics avancés.

Négoce virtuel TEXA APP : Nouvel APP
Convertisseur
Le convertisseur est l’APP de TEXA permet d’effectuer en peu de temps la conversion de différentes unités mesures. Une aide précieuse pour les mécaniciens qui se trouvent confrontés à une multitude de mesures et de valeurs provenant des calculateurs des véhicules. Grâce à cette APP, il est possible de choisir le type de mesure avec lequel vous voulez démarrer, insérer sa valeur et choisir l’unité de mesure afin de convertir les données.

*TEXA APP n’est pas disponible sur la plateforme IDC4 POCKET et IDC4 PM.

 

 

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