VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC4 BIKE 20

IDC4 POWESPORTS 20 est un concentré de nouveautés qui comprend une multitude de fonctionnalités de diagnostic. Vous y trouverez un très grand nombre de systèmes de diagnostic des principaux constructeurs de moto, scooter, motoneige, quad, véhicule utilitaire, minicar et personal watercraft (jet-ski).

Le diagnostic des moteurs est en évolution perpétuelle et nécessite de ce fait des instruments de pointe. TEXA, avec la version POWERSPORTS 20 fait une nouvelle fois un bond en avant en mettant à votre disposition une couverture en diagnostic incomparable, résultant d'un travail constant d'une équipe spécialisée dans la réalisation de nouvelles mises à jour, qui s'est cette fois concentrée particulièrement sur certaines marques américaines: Victory, CAN-AM, SEA-DOO et Harley Davidson.

Parmi les nouveautés en matière de diagnostic les plus importantes de cette version, nous tenons à signaler tout particulièrement:

La nouvelle marque VICTORY: nouveau diagnostic des modèles Eight Ball, Hammer, Hammer Kingpin, Kingpin, Touring Cruiser et Vegas.
BIMOTA*: Nouvelle fonction ECU Update des modèles DB5R EVO, DB5S EVO, DB6 Delirio EVO, DB7, DB7 Oronero, DB8, DB9, DB10, DB11, Tesi 3D EVO et Tesi 3D Naked EVO.
BMW: les nouveaux modèles 2013 ont été insérés:
- F 700 GS (K70)
- G 650 GS Sertao (R13/31)
- R 1200 GS (K50)
- R 1200 GS Adventure (K51).
Les nouveaux modèles de Scooter C 600 Sport et C 650 GT ont été insérés.
CAN-AM (BRP): Mise à jour importante de diagnostic. Disponible, outre le système d'injection d'essence, la fonctionnalité SERVICE D'ENTRETIEN pour la réinitialisation du témoin relatif et les RÉGLAGES SPÉCIAUX pour changer les configurations du véhicule (ex. unité de mesure affichée). Le parc des modèles a été actualisé et agrandi avec l'ajout de DS 450, Maverick 1000R, Outlander 800 EFI, Outlander MAX 800 EFI. À signaler aussi la disponibilité du modèle Spyder Roadster.
DAELIM MOTOR: mise à jour et agrandissement du parc des modèles. Par rapport aux versions précédentes, il diagnostic sériel est aussi disponible à travers le cable 3151/AP38 ainsi que pour tous les modèles fabriqués à partir de 2011.
DUCATI: le diagnostic complet des modèles 2013 Multistrada 1200 ABS et Multistrada 1200 S/T a été inséré.
HARLEY-DAVIDSON: le diagnostic du système d'ALLUMAGE des modèles Sportster 1200 et Sportster 883 (fabriqués entre 2002 et 2006) a été inséré.
HONDA: le parc des modèles a été actualisé et agrandi. Concernant les modèles qui peuvent supporter plusieurs calculateurs, la fonctionnalité GLOBAL SCAN a été ajoutée: une grande nouveauté pour cette marque.
HONDA MARINE: Le parc des modèles a été mis à jour et agrandi.
HUSABERG: Le parc des modèles a été mis à jour et agrandi.
KAWASAKI: Le parc des modèles a été mis à jour et agrandi. À signaler la presence des modèles 2013 comme Ninja 250 R (EX250L), Ninja ZX-6R (ZX636F) et Z800 (ZR800A/C).
KTM: importante mise à jour et agrandissement du parc des modèles en diagnostic:
À signaler la présence des modèles 250, 350, 450, 500 cross/enduro et les nouveaux 1190 Adventure et 1190 Adventure R.
MV AGUSTA*: le diagnostic complet ainsi que la fonction ECU UPDATE des modèles 2013 a été ajouté:
- Brutale 1090 MY 2013
- Brutale 1090 R MY 2013
- Brutale 1090 RR MY 2013
- F3 800.
Le système ABS des modèles Brutale 675, Brutale 800, F3 675, F4 R MY 2013 et F4 RR MY 2013 a été inséré. Changement de noms des modèles existants Brutale 1090 R et Brutale 1090 RR en.. Brutale 1090 R MY 2012 et Brutale 1090 RR MY 2010 respectivement ET des modèles existants F4 '10 et F4 R '12 en.. F4 MY 2010 et F4 R MY 2012 respectivement.
PEUGEOT: le modèle Geopolis 300 a été inséré.
PIAGGIO VÉHICULES UTILITAIRES: apport de diagnostic du système d'injection GPL pour le modèle Porter Multitech Euro 5.
ROYAL ENFIELD: mise à jour et agrandissement du parc des modèles: apport du diagnostic sériel des modèles Classic, Bullet Electra et Bullet 500 EFI fabriqués en 2013. Pour les autres modèles, le diagnostic blink-code (code clignotant) a été actualisé.
SEA-DOO (BRP): des FONCTIONS SPÉCIALES ont été rajoutées pour effectuer "l'enregistrement des clés" (avec ou sans adaptateur selon l'année de fabrication du PWC) et "Changer les configurations d'affichage". La fonction GLOBAL SCAN a été insérée aussi bien que les systèmes INTELLIGENT BRAKE AND REVERSE (freinage et marche-arrière intelligents), SUSPENSION et INSTRUMENTATION.
SYM**: diagnostic complet du nouveau scooter électrique E-Symmetry et du système ABS du modèle Joymax 300 (LN30).
YAMAHA: mise à jour et agrandissement du parc des modèles, amélioration du diagnostic blink-code (codes clignotement). À signaler la disponibilité du diagnostic sériel (à travers le câble 3151/AP40) des modèles C Cubed, MT – 03, Raptor 700, Vity, WR 125R, WR 125X, X-MAX, XP 500 T-Max, XT 660 Z Tenere', YBR 250, YFZ 450, YZ 450F et YZF R125.
Concernant l
es marques du GROUPE PIAGGIO (APRILIA, PIAGGIO, MOTO GUZZI etc..), le RÉGLAGE SPÉCIAL "Réinitialisation du tampon des données" a été inséré.

S'agissant de la mise à jour IDC4 POWERSPORTS 20, outre les nouveautés de diagnostic, TEXA a réalisé un travail important lié l'agrandissement des schemas électriques et fiches techniques disponibles. C'est un effet un outil technique indispensable pour tirer avantage des systèmes électroniques pour moto, scooter, motoneige, quad, véhicule utilitaire, minicar et PWC (jet-ski). Le menu DOCUMENTATION du logiciel IDC4 affiche en effet toutes les nouveautés pour connaître en détail marques, modèles, systèmes et fonctionnalités de diagnostic introduites dans cette version.

NOUVEAUX CÂBLES DE DIAGNOSTIC
Cette version met aussi en exergue la disponibilité de ces nouveaux câbles dans le tarif POWERSPORTS:
3151/AP42: câble nécessaire pour le diagnostic du scooter électrique SYM ESymmetry
3151/AP43: câble adaptateur nécessaire pour effectuer "l'enregistrement des clés" des PWC SEA DOO (avant 2009). Ce câble peut être aussi utilisé pour toutes les opérations prévues (Diagnostic, Global Scan, Fonctions Spéciales, Service) sans contrainte de l'année de fabrication.

NOUVELLES FONCTIONS LOGICIEL: UNITÉ DE MESURE
Cette version 20 comprend l'introduction des unités de mesure dynamiques. Cette fonctionnalité permet de configurer, selon votre zone géographique, les unites de mesure souhaitées en diagnostic. Elles doivent être configurées à la première session de diagnostic avec la nouvelle version. Tout changement successif pourra se faire en accédant au menu "SERVICE AUTODIAGNOSTIC" dans la section "CONFIGURATIONS\PROGRAMMES DE SERVICE".

QUICK SUPPORT***
Quick Support est un outil d'aide très important en cas de problèmes divers. Ce document reprend toutes les procédures pour la résolution des problèmes ainsi que les informations utiles à communiquer au centre d'assistance afin d'optimiser les délais d'intervention. Quick Support utilise une connexion Internet et s'interface avec les serveurs TEXA. Cette fonction est accessible au menu TOUS LES PROGRAMMES\IDC4 SUPPORT\AIDE (TOUTES LES APPLICATIONS\IDC4 SUPPORT\AIDE si votre système d'exploitation est WINDOWS 8) ou bien à partir de la touche qui apparaît en présence d'une erreur de la clé HASP.

KIOSQUE À JOURNAUX VIRTUEL****
Cette version de logiciel voit la naissance d'une section PARTNER APP qui est le fruit des collaborations entreprises avec les prestataires de biens et services de la reparation automobile. Elle donne accès à une documentation détaillée de tous les produits et solutions TEXA et la possibilité de consulter directement sur votre instrument de diagnostic en format pdf les revues spécialisées du secteur. Au moment de l'activation, les revues sont regroupées à l'intérieur du kiosque à journaux virtuel (à la 5ème page du menu de AXONE 4 ou PC).

NOUVELLES APPS***
APP CONVERTISSEUR DE L'UNITÉ DE MESURE
CONVERTISSEUR DE L'UNITÉ DE MESURE est l'application de TEXA qui permet, directement à partir du logiciel IDC4, d'effectuer rapidement des conversions de plusieurs unités de mesure. Une aide précieuse pour chaque garage de moto qui doit quoditiennement analyser des mesures et valeurs issues de calculateurs multiples. Grâce à cette application, il est possible de choisir le type de mesure initiale, saisir la valeur et vérifier dans le tableau annexe la valeur convertie selon les unités de mesure disponibles.

*Diagnostic officiel adopté par le constructeur (O.E.M)
** Diagnostic officiel adopté par le constructeur pour l'Italie (O.E.M Italie)
*** Non disponible pour IDC4 Pocket et PM
**** Non disponible pour IDC4 POCKET et PM.

PHOTOS




DERNIERES VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 50
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 50, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 49.1.0 / 49.2.0 / 49.3.0 / 49.4.0, permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL VERSION 15.0.0 IDC5 MARINE
La mise à jour MARINE 15 comprend de nombreuses nouveautés sur la couverture de diagnostic et sur la base de données, en plus des autres améliorations liées au logiciel IDC5.  Des "dashboard dynamiques" ont été implémentés dans les...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 CAR 72.0.0
IDC5 CAR 72 comprend la mise à jour de 65 marques. Pour cela, de nouveaux systèmes de diagnostic jamais réalisés auparavant ont été développés et concernent plus de 950 modèles. Ainsi plus de 1400 systèmes de diagnostic ont été implémentés...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 BIKE VERSION 33.0.0
La mise à jour BIKE 33 introduit un grand nombre de développements et contenus techniques liés aux améliorations continues et évolutions du logiciel IDC5, garantissant aux garages de motos...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 49
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 49, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 48.1.0 / 48.2.0 / 48.3.0 / 48.4.0 permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL IDC5 CAR 71.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 71 permet d’utiliser le meilleur du diagnostic multimarque TEXA, dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus...

Continuer

Archive versions logiciel