VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC4 TRUCK 31

La nouvelle mise à jour IDC4 TRUCK 31, permet d'accéder à un grand nombre de développements - diagnostic en matière de véhicules industriels, V.U.L et autobus. Il s'agit d'un nouvel élargissement de la couverture - diagnostic de TEXA: une croissance progressive mettant à disposition des mécaniciens une instrumentation exceptionnelle et d'avant-garde pour leur permettre d'intervenir rapidement et avec un grand professionnalisme sur les véhicules en circulation.
Parmi les nouveautés de cette version, nous tenons à signaler particulièrement les nouveaux tableaux de bord DASHBOARD développés pour les suspensions ECAS du modèle Sprinter 906 de MERCEDES.


Voici quelques nouveautés de diagnostic, parmi les plus importantes, présentes dans le logiciel IDC4 TRUCK 31, dédiées aux principales marques du secteur:



- SCANIA : système d'injection EMS S8, développement complet avec les activations et réglages correspondants. Pour les systèmes d'injection S6 et S7, ont été développés l'extinction du témoin panne et la réinitialisation des paramètres de vitesses. De plus, une mise à jour complète a été effectuée de tous les systèmes et modèles de la série R, P et G.
- MAN : Reprogrammation des systèmes EBS, ECAS, TPM et module portes. Tarage développé pour le capteur de braquage du système EBS5.
- HALDEX : Remorque EBS de 3ème génération.
- MERCEDES : les réglages ont été implémentés et actualisés avec de nombreux systèmes pour Actros MPIV, comme par exemple: ACM, EBS, ICUC, TPM, MSF, ASA, ATA, VRDU, DCMC, DCMP, etc. Concernant le Sprinter 906, le système de vitesses 7G-Tronic et le système ABS/ESP 9.0 ont été rajoutés.
- EVOBUS : introduction de nouvelles variantes pour le système d'injection EU5, EEV, EBS et d'autres systèmes actualisés.
- IVECO : pour les modèles Daily fabriqués de 2006 à 2009, la fonction Check Up véhicule est désormais disponible.
- FIAT : pour le modèle Ducato 3.0 CNG 16v l'injection Magneti Marelli Natural Power a été rajoutée. Pour Ducato x250, le réglage "Codage des Clés" est maintenant disponible.
- VOLKSWAGEN : pour le Transporteur Multivan T5 le système de Vitesses à double embrayage (DSG) à 7 vitesses a été implémenté.
- PEUGEOT : le système de commande des suspensions du modèle Expert 3 a été ajouté.
- Le réglage "Limiteur de vitesse" sur les véhicules légers Fiat/Mercedes a été ajouté.

Des nouveautés intéressantes ont été introduites dans la version IDC4 TRUCK 31, également sur la fonctionnalité DASHBOARD*, qui permet une compréhension plus facile et intuitive quant au fonctionnement des systèmes d'un véhicule, avec un graphique attrayant et un affichage dynamique des paramètres d'usine:

DASHBOARD ECAS
- SUSPENSIONS ECAS CAN2 pour TRUCK DAF, MAN et IVECO;
- SUSPENSIONS ECAS CAN 2 et ECAS CAN pour Bus;
- SUSPENSIONS ECAS VOLVO;
- SUSPENSIONS ECAS MERCEDES MPIV.

DASHBOARD Sprinter 906
- Injection Common Rail
- Système turbo à double étage;
- Système FAP.

*DASHBOARD est déjà activé pour les clients qui utilisent l'instrument de diagnostic AXONE 4. En revanche, cette fonctionnalité est payante pour l'utilisation sur PC et disponible dans la section Boutique virtuelle TEXA APP.

N.B : De plus amples détails sur les fonctionnalités et leur application sur les véhicules, sont disponibles dans la Liste Couverture de Diagnostic de la section "DOCUMENTATION" du logiciel IDC4 ou sur le site officiel TEXA à la section "COUVERTURE DE DIAGNOSTIC".

Nous tenons aussi à préciser que, malgré les efforts de TEXA pour mettre à jour, par tous les moyens et en continu, ses instruments de diagnostic de "vieille génération" par le biais de l'abonnement actif (comme par ex., l'instrument NAVIGATOR MOBILE et le TRIBOX avec module A-DIA), nous sommes de plus en plus confrontés à une électronique très complexe sur les véhicules modernes et cela requiert donc des instruments de diagnostic technologiquement évolués. C'est pourquoi, pour certains nouveaux systèmes, certaines opérations de diagnostics avancées pourraient ne pas être disponibles sur les instruments de "vieille génération". Pour plus d'informations, veuillez contacter votre revendeur agréé.

PHOTOS




DERNIERES VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 50
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 50, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 49.1.0 / 49.2.0 / 49.3.0 / 49.4.0, permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL VERSION 15.0.0 IDC5 MARINE
La mise à jour MARINE 15 comprend de nombreuses nouveautés sur la couverture de diagnostic et sur la base de données, en plus des autres améliorations liées au logiciel IDC5.  Des "dashboard dynamiques" ont été implémentés dans les...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 CAR 72.0.0
IDC5 CAR 72 comprend la mise à jour de 65 marques. Pour cela, de nouveaux systèmes de diagnostic jamais réalisés auparavant ont été développés et concernent plus de 950 modèles. Ainsi plus de 1400 systèmes de diagnostic ont été implémentés...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 BIKE VERSION 33.0.0
La mise à jour BIKE 33 introduit un grand nombre de développements et contenus techniques liés aux améliorations continues et évolutions du logiciel IDC5, garantissant aux garages de motos...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 49
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 49, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 48.1.0 / 48.2.0 / 48.3.0 / 48.4.0 permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL IDC5 CAR 71.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 71 permet d’utiliser le meilleur du diagnostic multimarque TEXA, dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus...

Continuer

Archive versions logiciel