VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC4 MARINE 7
IDC4 MARINE 7 est un concentré de nouveautés comprenant diverses fonctionnalités de diagnostic sans compter de nombreuses mises à jour comme dans les versions précédentes.

DÉVELOPPEMENTS DE DIAGNOSTIC
Marine 7 propose comme nouveauté de diagnostic la plus importante , l'insertion de trois nouvelles marques dans sa base de données: “CATERPILLAR”, “HYUNDAI SEASALL” et “TOHATSU OUTBOARDS”.

CATEPILLAR en particulier opérera avec une nouvelle modalité pour effectuer les réglages : le CODE SPÉCIAL via WEB. Les réglages possibles nécessitent :

- La signature du module WEB SPECIAL CODE du propriétaire de l'instrument avec une déclaration qu'il possède les connaissances techniques requises pour effecteur de telles opérations;
- La présence de connexion Internet au moment du diagnostic.
Pour plus amples informations, veuillez contacter votre revendeur agrée.

Parmi les nouveautés en matière de diagnostic de cette version, nous tenons à signaler tout particulièrement:

CUMMINS MERCRUISER DIESEL : mise à jour de la base de données et introduction du système Configuration Des Manettes pour tous les moteurs de la marque.
FPT (Fiat Powertrain Technologies) : mise à jour de la base de données et du diagnostic.
HONDA MARINE : les moteurs hors-bord “BF250A”, “BF40E” ont été insérés et les systèmes correspondants INJECTION ESSENCE
MERCRUISER : les moteurs suivants et les systèmes d'INJECTION: “2.8L D-TRONIC”, “350 MAG TBI”, “4.2L D-TRONIC”, “454 MAG MPI MCM”, “454 MAG MPI MIE”, “454 TBI”, “5.7L TBI MCM”, “5.7L TBI MIE”, “5.7L TBI REPOWER PLUS”, “502 MAG MPI”, “7.4L MPI”, “7.4L TBI”, “BLACK SCORPION (5.7L)” et “BLACK SCORPION (6.2L)”.
MERCURY : le moteur hors-bord “150 EFI (3.0L) 4 Stroke” a été inséré, année de fabrication 2012 et suivantes.
SEA-DOO (BRP) : la FONCTION SPÉCIALE a été insérée pour effectuer "l'Enregistrement des clés avec Key Adapter" pour tous les modèles de PWC fabriqués avant 2009.
VM MOTORI : Les moteurs in-board “2.8L D-TRONIC” et “4.2L D-TRONIC” ont été insérés. Mise à jour de la base de données de diagnostic.
VOLVO PENTA : le moteur "D3-D" a été inséré ainsi que le diagnostic. Diagnostic sériel pour certains moteurs dotés du calculateur “Volvo Penta EGC System”.

NOUVEAUX CÂBLES DE DIAGNOSTIC
Cette version met aussi en exergue la disponibilité de ces nouveaux câbles dans le tarif MARINE :
3151/AP43 : câble adaptateur nécessaire pour effectuer "l'enregistrement des clés" des PWC SEA DOO (avant 2009). Ce câble peut être aussi utilisé pour toutes les opérations prévues (Diagnostic, Global Scan, Fonctions Spéciales, Service) sans contrainte de l'année de fabrication.
AM26 : câble VOLVO PENTA pour le diagnostic sériel des moteurs in-board dotes du calculateur d'injection “Volvo Penta EGC System”.
AM27 : câble terminal (à associer au câble principal AM01) pour le diagnostic des moteurs in-board "D-TRONIC" des marques MERCRUISER et VM MOTORI.
AM29 : câble de diagnostic des moteurs in-board CATERPILLAR et PERKINS.
Le câble de diagnostic AM24 a été aussi revu (diagnostic injection diesel CUMMINS MERCRUISER DIESEL et VM MOTORI), sous une nouvelle appellation AM24A. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre revendeur agrée.

NOUVELLES FONCTIONS LOGICIEL
UNITE DE MESURE
Cette version 7 comprend l'introduction des unités de mesure dynamiques. Cette fonctionnalité permet de configurer, selon votre zone géographique, les unités de mesure souhaitées en diagnostic. Elles doivent être configurées à la première session de diagnostic avec la nouvelle version. Tout changement successif pourra se faire en accédant au menu "PROGRAMMES DE SERVICE" dans la section CONFIGURATIONS.

NOUVELLES APPLICATIONS*
APP CONVERTISSEUR DE L'UNITE DE MESURE
CONVERTISSEUR DE L'UNITÉ DE MESURE est l'application de TEXA qui permet, directement à partir du logiciel IDC4, d'effectuer rapidement des conversions de plusieurs unités de mesure.
Une aide précieuse pour chaque garage qui doit quotidiennement analyser des mesures et valeurs issues de calculateurs multiples sur les moteurs marins ou de jet-skis (PWC).
Grâce à cette application, il est possible de choisir le type de mesure initiale, saisir la valeur et vérifier dans le tableau annexe la valeur convertie selon les unités de mesure disponibles.

PHOTOS




DERNIERES VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 50
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 50, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 49.1.0 / 49.2.0 / 49.3.0 / 49.4.0, permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL VERSION 15.0.0 IDC5 MARINE
La mise à jour MARINE 15 comprend de nombreuses nouveautés sur la couverture de diagnostic et sur la base de données, en plus des autres améliorations liées au logiciel IDC5.  Des "dashboard dynamiques" ont été implémentés dans les...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 CAR 72.0.0
IDC5 CAR 72 comprend la mise à jour de 65 marques. Pour cela, de nouveaux systèmes de diagnostic jamais réalisés auparavant ont été développés et concernent plus de 950 modèles. Ainsi plus de 1400 systèmes de diagnostic ont été implémentés...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 BIKE VERSION 33.0.0
La mise à jour BIKE 33 introduit un grand nombre de développements et contenus techniques liés aux améliorations continues et évolutions du logiciel IDC5, garantissant aux garages de motos...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 49
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 49, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 48.1.0 / 48.2.0 / 48.3.0 / 48.4.0 permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL IDC5 CAR 71.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 71 permet d’utiliser le meilleur du diagnostic multimarque TEXA, dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus...

Continuer

Archive versions logiciel