VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC4E BIKE 26
La nouvelle mise à jour IDC4E BIKE 26.0.0 dévoile le meilleur du diagnostic multimarque TEXA, avec support de données techniques ainsi que des fonctionnalités additionnelles très intéressantes. Un vrai concentré de nouveautés et d'améliorations pour le diagnostic des systèmes des principaux constructeurs mondiaux de scooters, motoneiges, quads, minicars, personal watercraft (PWC).
Avec cette nouvelle version, le logiciel IDC4E comporte une autre fonctionnalité importante : le DIAGNOSTIC RAPIDE.




DEVELOPPEMENTS DE DIAGNOSTIC
Voici un aperçu des développements et des mises à jour les plus significatives introduites dans la version 26, qui couvre un parc de 75 marques et de plus de 2300 modèles de véhicules. À noter l'introduction des marques BAJAJ, BENELLI (DSK), KELLER ainsi que d'importantes mises à jour pour DUCATI.


CATEGORIE MOTO
APRILIA
Le nouveau modèle “Caponord 1200” a été inséré avec le diagnostic des systèmes d'injection à essence et ABS.
BAJAJ
Nouvelle marque. Les modèles “Ninja 300” et “Ninja 650R” ont été introduits avec le diagnostic du système d'injection à essence.
BENELLI*
Le nouveau modèle “BN 251” a été intégré avec le diagnostic complet et la fonction ECU Update (reprogrammation du calculateur d'injection).
BENELLI (DSK)
Nouvelle marque.
Les modèles “TNT 300”, “TNT 600 GT” et “NT 600i” ont été introduits avec le diagnostic du système d'injection à essence.
Les modèles “TNT 899” et “TNT R” ont été intégrés avec le diagnostic du système d'injection à essence ainsi que la fonction service et entretien (remise à zéro du service).
DUCATI
Insertion de nouveaux modèles “1299 Panigale”, “Panigale R” e “Scrambler 800” avec le diagnostic complet, Global Scan, fonctions spéciales et fonction service et entretien (remise à zéro du service).
Le diagnostic complet a été incorporé, Global Scan, fonctions spéciales et fonction service et entretien (remise à zéro du service) pour les modèles “Multistrada 1200”, “Multistrada 1200 D-Air”, “Multistrada 1200 Pikes Peak” et “Multistrada 1200 S/T”, année de fabrication 2015.
Des modèles spécifiques ont été incorporés pour le Brésil : “Multistrada 1200 (BRAZIL)”, “Multistrada 1200 Pikes Peak (BRAZIL)” et “Multistrada 1200 S/T (BRAZIL)”.
Disponibilité du diagnostic complet, Global Scan, fonctions spéciales et fonction service et entretien (remise à zéro du service).
KAWASAKI
La fonction Global Scan a été intégrée sur tous les véhicules comportant plus d'un calculateur.
KELLER
Nouvelle marque. Le modèle “K65” a été introduit avec le diagnostic du système d'injection à essence.
KTM
La fonction service et entretien manuel a été intégrée (remise à zéro du service) pour les modèles “125 Duke”, “200 Duke”, “390 Duke”, “RC 125”, “RC 200” et “RC 390”.
MV AGUSTA*
De nouveaux modèles “Brutale 800 Dragster MY 2016”, “F3 675 MY 2016”, “F3 800 MY 2016”, “Rivale 800 MY 2016” et “Stradale 800 MY 2016” ont été insérés avec le diagnostic complet ainsi que les fonctions ECU Update (reprogrammation du calculateur d'injection) et service d'entretien (remise à zéro du service).
De nouveaux modèles “Turismo Veloce 800 Base MY 2016” et “Turismo Veloce 800 Lusso MY 2016” ont été incorporés avec le diagnostic complet et les fonctions ECU Update (reprogrammation des calculateurs) et service d'entretien (remise à zéro du service).
PIAGGIO
Intégration du diagnostic du système d'allumage pour le modèle “Liberty” fabriqué à partir de l'année 2013.
TRIUMPH
La fonction Global Scan a été intégrée sur tous les véhicules incluant plus d'un calculateur.
Insertion de nouveaux modèles “Tiger XR” et “Tiger XRx” avec le diagnostic complet, Global Scan, fonctions spéciales et fonction service et entretien (remise à zéro du service).
VESPA
Un nouveau modèle spécifique “Vespa Sprint” a été intégré pour le marché coréen, avec le diagnostic du système d'allumage.
YAMAHA
La fonction Global Scan a été intégrée pour les modèles “FJR 1300A”, “FJR 1300AS”, “XT 1200 Z Super Tenèré” et “YZF-R1”.
Le diagnostic du réglage de vitesse des modèles “FJR 1300A”, “FJR 1300AS” et “XT 1200 Z Super Tenèré » a été ajouté.
Le diagnostic du système de boite de vitesses automatique du modèle “FJR 1300AS” a été intégré.


CATEGORIE QUAD**
ARCTIC CAT
La fonction Global Scan a été intégrée sur tous les véhicules ayant plus d'un calculateur.
Il est également utile de signaler qu'en plus du diagnostic TEXA, des informations techniques additionnelles telles que les fiches techniques et des valeurs nominales, bulletins et schémas électriques vous sont fournis et actualisés à chaque nouvelle version de logiciel.
Le menu DOCUMENTATION du logiciel IDC4E affiche toutes les nouveautés pour connaître en détail marques, modèles, systèmes et fonctionnalités de diagnostic introduites dans cette version.


NOUVEAUX CABLES DE DIAGNOSTIC
Cette version met aussi en exergue la disponibilité d’un nouveau câble dans le tarif BIKE :
AP35/OBD : Câble terminal compatible avec tous les véhicules HARLEY DAVIDSON dotés d'une prise à 6 voies (à utiliser avec le câble 3151/AP05).
Il remplacera le câble de diagnostic 3151/AP35 dans le tarif.


NOUVEAUTES DU LOGICIEL
DIAGNOSTIC RAPIDE**
Nouveauté absolue du logiciel IDC4E : cette nouvelle fonctionnalité permet d'effectuer correctement et rapidement un diagnostic en diminuant le nombre de clics. Ainsi, les étapes classiques telles que le choix du véhicule à diagnostiquer, marque, modèle, code moteur, date et système ne sont plus nécessaires.
Il suffit de cliquer sur la touche relative à la fonction, placée à côté de la marque et connecter l'instrument de diagnostic au véhicule.
Selon le véhicule, l'équipement relatif et le câble de diagnostic utilisé, le logiciel accédera directement au système d'injection ou fera un balayage des systèmes diagnosticables.
NOTE
Cette fonctionnalité est disponible pour les marques mentionnées ci-dessous et doit être utilisée par un personnel qualifié avec des connaissances solides des véhicules et des instruments de diagnostic. Le diagnostic rapide pourrait ne pas relever les systèmes nécessitant l'emploi d'un câble de diagnostic différent par rapport au reste de l'équipement. Dans ces cas spécifiques, le diagnostic classique est recommandé en sélectionnant manuellement le système.
Catégorie Moto : HONDA, KAWASAKI, SUZUKI, TRIUMPH.
Catégorie Quad : ARCTIC CAT, CAN-AM (BRP), KAWASAKI, SUZUKI.
Catégorie PWC (Personal Watercraft) : HONDA MARINE, KAWASAKI MARINE, SEA-DOO (BRP), YAMAHA MARINE
Catégorie Motoneige : ARCTIC CAT, LYNX (BRP), SKI-DOO (BRP).

PHOTOS




DERNIERES VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 50
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 50, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 49.1.0 / 49.2.0 / 49.3.0 / 49.4.0, permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL VERSION 15.0.0 IDC5 MARINE
La mise à jour MARINE 15 comprend de nombreuses nouveautés sur la couverture de diagnostic et sur la base de données, en plus des autres améliorations liées au logiciel IDC5.  Des "dashboard dynamiques" ont été implémentés dans les...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 CAR 72.0.0
IDC5 CAR 72 comprend la mise à jour de 65 marques. Pour cela, de nouveaux systèmes de diagnostic jamais réalisés auparavant ont été développés et concernent plus de 950 modèles. Ainsi plus de 1400 systèmes de diagnostic ont été implémentés...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 BIKE VERSION 33.0.0
La mise à jour BIKE 33 introduit un grand nombre de développements et contenus techniques liés aux améliorations continues et évolutions du logiciel IDC5, garantissant aux garages de motos...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 49
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 49, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 48.1.0 / 48.2.0 / 48.3.0 / 48.4.0 permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL IDC5 CAR 71.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 71 permet d’utiliser le meilleur du diagnostic multimarque TEXA, dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus...

Continuer

Archive versions logiciel