VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 MARINE 12
La mise à jour MARINE 12 présente de nombreuses nouveautés, de l'interface à la base de données de diagnostic.
Le tout nouvel IDC5 représente la dernière évolution du célèbre logiciel d'exploitation TEXA dédié au diagnostic multimarque. C'est un nouveau pas en avant qui à coup sûr aidera les ateliers dans leur travail quotidien. Grâce à une importante réécriture du code, la vitesse d'exécution des programmes devient plus rapide à travers le flux de communication avec les calculateurs embarqués. Le graphique simplifié d’IDC5 a été conçu pour être plus intuitif, facilitant ainsi les opérations liées à l'entretien et la réparation des véhicules. De plus, toutes les pages de diagnostic ont été revues afin de fournir au mécanicien une visualisation complète des informations les plus pertinentes.
De plus, IDC5 MARINE 12 est compatible avec le dernier né AXONE Nemo, destiné à devenir le nouveau fleuron de la gamme des outils de diagnostic TEXA.

Nouvelles fonctionnalités du logiciel IDC5
Schémas électriques interactifs

Nouveauté absolue introduite avec le logiciel IDC5, les schémas électriques interactifs sont sans doute une des valeurs ajoutées qui rendent le logiciel MARINE parmi les plus complets au monde. Il est en effet en mesure de garantir au mécanicien un support additionnel dans l'analyse du câblage et des composants correspondants.
Le fonctionnement est simple : en cliquant deux fois sur un lien spécifique, une animation démarre affichant exactement toute la ligne et mettant en exergue les composants et pins concernés.

Fiches valeurs nominales
Les fiches "Valeurs Nominales" fournissent à l'opérateur une information additionnelle et détaillée, utile pour résoudre un défaut détecté en autodiagnostic.
Ces fiches comprennent les valeurs de référence pour chaque organe électronique associé à l'autodiagnostic ainsi que les solutions correspondantes.
Ces informations sont consultables dans le menu de gauche, après avoir sélectionné un véhicule, ou pendant l'autodiagnostic, dans la section
DOCUMENTATION et sont classées par système et dispositif spécifique ou code défaut, pour rendre la recherche plus simple et intuitive.

Simplification du diagnostic au tableau de bord (BLINK-CODE)
Une amélioration importante implémentée dans le logiciel IDC5, relative au diagnostic au tableau de bord (blink-code) : il ne nécessite plus aucune interaction avec le calculateur. Dans les versions précédentes, pour visualiser les procédures manuelles et identifier les codes défaut, il fallait brancher l'outil de diagnostic à la batterie par le biais des pincettes et du câble AM01.
A partir de la version actuelle, cette tâche est simplifiée puisque la visualisation des procédures manuelles de diagnostic et l'identification des codes défauts sont directement disponibles dans la base de données.
En plus des fonctionnalités mentionnées, de nombreuses fonctions du logiciel IDC5 ont été améliorées telles que GLOBAL SCAN ou DIAGNOSTIC DIRECT.

Développements de diagnostic
Voici un aperçu des développements et des mises à jour les plus significatifs introduites dans la version « MARINE 12 », qui couvre un parc de 39 marques et plus de 750 modèles de véhicules. A noter que d'importantes mises à jour pour tout le groupe MERCURY et la marque MAN MARINE ont été incorporées.

Catégorie des MOTEURS IN-BOARD

CATERPILLAR
Le diagnostic d'injection moteur “C6.6 ACERT” a été intégré.

MAN MARINE
Nouvelle marque. Intégration du diagnostic d'injection des moteurs “D2868”, “V8 - 1000” et “V8 - 1200”. Nécessite le nouveau câble AM31 (voir le chapitre NOUVEAUX CÂBLES DE DIAGNOSTIC).

MERCRUISER

La base de données a été actualisée et le diagnostic amélioré.

MERCURY DIESEL
Ajout du diagnostic d'injection des moteurs “QSD 2.0-115”, “QSD 2.0-130”, “QSD 2.0-150”, “QSD 2.0-170”, “QSD 2.8-220”, “QSD 4.2-270”, “QSD 4.2-320” et “QSD 4.2-350”.

MERCURY RACING

La base de données a été actualisée et le diagnostic amélioré.

STEYR MOTORS
Le diagnostic d'injection moteur “MO236K43 212 hp” a été inséré.

VOLVO PENTA
Mise à jour de la base de données et amélioration du diagnostic des moteurs à essence.

YANMAR
Une couverture étendue de la base de données et amélioration du diagnostic.
Insertion du diagnostic d'injection des moteurs série “4BY3”, “6BY3”, “4JH”, “6LY3” et “8LV”.
Pour le diagnostic des moteurs de la série “4JH”, “6LY3” et “8LV”, l'emploi du câble AM33 est nécessaire (voir le chapitre NOUVEAUX CÂBLES DE DIAGNOSTIC).

Catégorie des MOTEURS HORS BORD

MARINER
La base de données a été actualisée et le diagnostic amélioré.

MERCURY

La base de données a été actualisée et le diagnostic amélioré.

MERCURY RACING

La base de données a été actualisée et le diagnostic amélioré.

Catégorie PWC – PERSONAL WATERCRAFT

HONDA MARINE

La fonctionnalité de diagnostic rapide a été incorporée.

SEA-DOO (BRP)
La base de données a été mise à jour ainsi que la couverture - diagnostic jusqu'en 2016.

YAMAHA MARINE
Le diagnostic d'injection du “WaveRunner VXS” a été intégré.
La fonctionnalité de diagnostic rapide a été incorporée.

Remarque : pour ceux qui possèdent l'outil AXONE 4 et AXONE Nemo, la couverture maximum de diagnostic est déjà disponible grâce à l'activation PREMIUM incluse.



DERNIERES VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 50
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 50, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 49.1.0 / 49.2.0 / 49.3.0 / 49.4.0, permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL VERSION 15.0.0 IDC5 MARINE
La mise à jour MARINE 15 comprend de nombreuses nouveautés sur la couverture de diagnostic et sur la base de données, en plus des autres améliorations liées au logiciel IDC5.  Des "dashboard dynamiques" ont été implémentés dans les...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 CAR 72.0.0
IDC5 CAR 72 comprend la mise à jour de 65 marques. Pour cela, de nouveaux systèmes de diagnostic jamais réalisés auparavant ont été développés et concernent plus de 950 modèles. Ainsi plus de 1400 systèmes de diagnostic ont été implémentés...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 BIKE VERSION 33.0.0
La mise à jour BIKE 33 introduit un grand nombre de développements et contenus techniques liés aux améliorations continues et évolutions du logiciel IDC5, garantissant aux garages de motos...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 49
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 49, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 48.1.0 / 48.2.0 / 48.3.0 / 48.4.0 permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques...

Continuer

MISE A JOUR LOGICIEL IDC5 CAR 71.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 71 permet d’utiliser le meilleur du diagnostic multimarque TEXA, dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus...

Continuer

Archive versions logiciel