VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK VERSION 42.0.0
IDC5 TRUCK V 42 représente la meilleure expression du diagnostic multimarque concernant les véhicules industriels, VUL, cars et bus, remorques/semi-remorques, groupes motopropulseurs. Un logiciel toujours plus complet et plus puissant, permettant aux mécaniciens utilisateurs du système TEXA, d'intervenir sur un grand nombre de véhicules des marques les plus connues, telles que : MAN, MERCEDES-BENZ, IVECO, RENAULT, DAF, CITROEN/PEUGEOT, Moteurs CUMMINS et bien d'autres encore.



La version 42 IDC5 TRUCK offre la possibilité d'effectuer le tarage des systèmes ADAS : il est en effet désormais possible d'étalonner les caméras et radars, pour les marques nécessitant un support externe, telles que VOLVO TRUCK, MAN, RENAULT TRUCK, SCANIA, et ce par le biais du tout nouveau Kit ADAS TRUCK de TEXA.

Marché Europe - Asie - Amérique du Sud
MAN :
- Implémentation des réglages spéciaux tels que la régénération statique et réinitialisation/remplacement du filtre à particules dans le système d'injection des modèles Euro6.
- Un nouveau système de transmission automatique Opticruise pour les modèles TG-X Euro6 a été développé.
- Un nouveau système de transmission automatique ZF Traxtron a été aussi développé.
- Développements de nouvelles variantes du système de climatisation automatique.
- De nouvelles variantes du système de gestion de l'ordinateur de bord ont été élaborées.
- De nouvelles variantes du système d'instrumentation ont été aussi implémentées.
MERCEDES-BENZ :
- Développement de la suppression d'erreurs spéciales des calculateurs EBS Knorr et EBS Wabco présents sur les modèles Actros MPIV.
- Mise à jour du système d'injection pour Mercedes Actros MPII/MPIII sur les marchés hors EU.
- De nouvelles variantes ont été implémentées sur le système d'instrumentation pour le modèle Classe V 447.
- Des activations et réglages du système d'injection CR41R pour le modèle Classe V 447 ont été réalisées.
IVECO :
- L'étalonnage de la pédale d'accélérateur avec le système d'injection MS6.2 Stralis Euro3, a été ajouté.
- Les tests moteur du système d'injection pour Daily 2014 ont été développés.
- Les systèmes des « modules portes » pour le modèle Stralis EEV ont été actualisés.
- La procédure de remplacement « Body Computer » pour Stralis Euro 3 et Stalis Euro 5/EVV a été optimisée.
- Un nouveau modèle Stralis M.Y. 2016 Euro 6 a été ajouté.
VOLVO TRUCK :
- Développement de l'étalonnage statique de la caméra du système « capteur de position des objets sur la voie de circulation », en utilisant aussi bien le nouveau KIT TEXA TRUCK ADAS que le panneau fabriqué par le constructeur suédois.
- De nouveaux paramètres et activations du nouveau système de transmission Double Clutch ont été élaborés.
- Implémentation d'un nouveau système Troisième Essieu Avant (FAS) et
étalonnage correspondant, pour la gamme FH et FM Euro6.
- De nouveaux paramètres pour le système d’info - divertissement (SEM) pour la gamme FH Euro6, ont été développés.
- Un nouveau réglage a été développé "braquage actif différentiel" permettant
d'étalonner l'essieu directeur arrière des modèles suivants : FH (4) (M.Y. 2013), FH 16 (4) (M.Y. 2013), FM (4) (M.Y. 2013), FMX (4) (M.Y. 2013).
RENAULT :
- Développement de l'étalonnage statique de la caméra du système « capteur de position des objets sur la voie de circulation, en utilisant tant le nouveau KIT TEXA TRUCK ADAS que le panneau fabriqué par le constructeur.
- Une nouvelle variante du système d'injection EDC16C36 pour le Trafic II a été ajoutée.
- Un nouveau réglage "braquage actif et différentiel" (Differential active steering) a été implémenté pour étalonner l'essieu directeur arrière sur les modèles suivants :
C Series Euro 6, T Series Euro 6, K Series Euro 6.
DAF :
- De nouvelles variantes développées pour le réglage véhicule-moteur VIC3.
- Optimisation de la procédure de remplacement de l'actionneur du
turbocompresseur VTG des versions moteur Euro6 C.
CITROEN/ PEUGEOT :
- Ajout du réglage remplacement du capteur de pression rail et injecteurs sur système d'injection EDC16C39.
- Mise à jour des modèles UK Relay avec motorisation 2.0 BlueHDI Euro 6.
FIAT :
- Nouveau système de gestion direction assistée.
- Le diagnostic du système d'injection pour Ducato Euro 6 avec SCR a été optimisé.
- Le diagnostic du modèle Pick up Full Back a été mis à jour.
WABCO :
- Une nouvelle application a été conçue pour permettre de modifier le fichier de configuration des calculateurs ECU TEBS E de façon simple et sécurisée.
CUMMINS :
- De nouveaux paramètres d'usine ont été développés pour certaines variantes Core 1 présentes en Amérique du Sud.

Schémas électriques
Bendix
- ABS EC-80
Daf
- CF MY2006:
Boite de vitesses automatique ZF AStronic 12AS, 16AS, LITE
- LF MY2006:
Boite de vitesses automatique ZF Astronic LITE
Iveco
- Stralis MY2013 Euro 6
Boite de vitesses automatique ZF Eurotronic 2
Man
- TG-X MY2013 Euro 6 :
Boite de vitesses automatique Scania Tipmatic SGC, ZF Tipmatic TraXon
- TG-S MY2013 Euro 6 :
Boite de vitesses automatique Scania Tipmatic SGC, ZF Tipmatic TraXon Correction/Extension associations de nouveaux modèles
Autosan
Link erreur/schéma électrique des systèmes :
ABS, Boite de vitesses automatique, Body Computer, EBS, Pression des pneus, Réglage Véhicule Moteur, Chauffage autonome, Système de réserve d'air comprimé, Suspensions.

DASHBOARD
- Système Tableau de bord pour véhicules Volvo (M.Y. 2013).
- Système Cabin Module pour véhicules Detroit.
- Dashboard spécifique pour la transmission Detroit Multifunction Control et
éclairage interne du véhicule.
- Système de transmission PowerShift 3 pour modèles Mercedes-Benz Actros MPIV.
- Système de transmission Traxon.
- Dashboard spécifique du système actionneur de l'embrayage.
- Système de transmission Opticruise.
- Dashboard spécifique du système actionneur de rapports et actionneur
d'embrayage.
- Système de transmission Eaton Hybrid.
- Système d'injection des modèles DAF EU6.
- Système d'injection des modèles Kenworth EU6.
- Système Nonox AdBlue pour modèles MAN EU6.
- Système SCR (traitement des gaz d'échappement) et injection EDC17 pour
véhicules MAN EU6.
- Système d'injection des moteurs 6.0 et 6.4 Powerstroke pour véhicules Ford F Series Super Duty.
- Système de transmission Ford Torqueshift pour véhicules F Series Super Duty 6.0, 6.4 et 6.7 Powerstroke.
- Système de transmission GMC Sierra.
- Système d'injection des modèles GMC Sierra.



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