VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR IDC5 CAR 70.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 70 permet d'utiliser le meilleur du diagnostic multimarque dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus, de fonctions spéciales et d’informations techniques indispensables afin de réaliser les opérations les plus compliquées en atelier de réparation.

Par rapport à la version précédente, 70 marques ont été actualisées. Parmi lesquelles, 56 ont fait l'objet de nouveaux systèmes de diagnostic jamais élaborés auparavant pour 800 modèles. 750 systèmes de diagnostic développés impliquent plus de 140 systèmes électroniques. Le travail des développeurs de TEXA est une nouvelle fois de se concentrer sur les systèmes de sécurité active aussi connus tels que les systèmes ADAS, qui sont de plus en plus présents sur les véhicules modernes.

IDC5 CAR 70 comprend 25 000 nouvelles sélections possibles concernant les marques les plus connues du marché mondial telles que : ABARTH, ACURA, ALFA ROMEO, AUDI, BENTLEY, BMW, CHEVROLET, CHRYSLER, CITROËN, DACIA, DODGE, FERRARI, FIAT, FORD, GAZ, GMC, HONDA, HUMMER, HYUNDAI, JAGUAR, JEEP, KIA, LADA, LAMBORGHINI, LAND ROVER, LEXUS, MASERATI, MAZDA, MERCEDES-BENZ, MINI, MITSUBISHI, NISSAN, OPEL (GM), PEUGEOT, PLYMOUTH, PORSCHE, RENAULT, SAAB, SCION, SEAT, SKODA, SUBARU, SUZUKI, TOYOTA, VOLKSWAGEN, VOLVO.

N.B. : Logiciel IDC5 non disponible pour les instruments d'ancienne génération AXONE Direct, AXONE Pad, AXONE Palmtop.

Nouveauté IDC5 CAR 70
Diagnostic FCA authentifié 


Depuis 2017, le Groupe FCA a mis en place des mesures de protection bloquant le diagnostic sur ses modèles de véhicules récents. Avec la collaboration du Groupe FCA, Texa a implémenté dans le logiciel IDC5 les éléments nécessaires afin de permettre aux clients de procéder au diagnostic FCA avec un outil TEXA et en toute conformité et sécurité sur les véhicules concernés et dotés de calculateurs SGW.
A l’aide du logiciel IDC5 CAR, le mécanicien peut acheter les crédits nécessaires (jetons) sur le site FCS afin de procéder au diagnostic FCA avec son outil TEXA. Le logiciel alerte, dans un premier temps, lorsqu’un véhicule est équipé d’un calculateur SGW et il affiche ensuite un message permettant au technicien réparateur d’accéder au diagnostic certifié FCA.

Le Groupe FCA a rendu disponible une première version en mode démo « Essai Terrain » et nous vous demandons votre collaboration afin de nous signaler les anomalies que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation.

RCCS 2
Avec cette mise à jour, il est également possible d’utiliser RCCS 2, la nouvelle solution complète et professionnelle, idéale pour effectuer toutes les opérations de calibration des caméras et radars. RCCS 2 permet au technicien de gérer de façon indépendante toutes les phases des opérations, en offrant ainsi un service simple, sûr et professionnel.
Il est composé d'un robuste support principal, réglable en hauteur électriquement, et également perpendiculairement par rapport au véhicule, en actionnant une molette positionnée à l'arrière de la structure. La barre de réglages est équipée de deux télémètres et d’une plaque réfléchissante coulissante, muni d'un laser central pour le positionnement du radar frontal.
Un laser supplémentaire est présent au-dessus de la structure, afin de trouver facilement le centre du véhicule.
Cet équipement technologique permet de placer la structure et de l'aligner de façon précise par rapport au véhicule et au sol, avec une grande facilité et une sécurité totale.
Le logiciel IDC5 CAR guide le mécanicien pas à pas durant toutes les phases, grâce à la présence de fiches techniques dédiées et développées spécifiquement pour chaque véhicule.

DoIP NODE
DoIP NODE (Diagnostic à travers le protocole Internet) est l'adaptateur multimarque développé par TEXA, permettant une communication plus rapide pendant les opérations de diagnostic utilisant le protocole DoIP sur les nouveaux véhicules, tels que VOLVO, LAND ROVER et JAGUAR, dotés d’une communication BUS Ethernet UDP/TCP ISO 1340, nouveauté que les constructeurs intègrent en parallèle au traditionnel CAN-BUS.
L’utilisation du module DoIP NODE représente un grand avantage car il ne nécessite pas l’échange de l’outil TEXA. DoIP NODE s’utilise en fonction de l’équipement du véhicule.
Avec la version IDC5 70, après avoir sélectionné le véhicule, le nouveau bouton STARTDoIP permet de démarrer le diagnostic sur les véhicules dotés du protocole de communication.
ATTENTION ! Vérifier que l'appli “DoIP NODE” soit activée dans TEXA APP.


TELECHARGEMENT


DERNIERES VERSIONS LOGICIEL

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 48
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 48, comprenant aussi les mises à jour continues TRUCK 47.1.0 / 47.2.0 / 47.3.0 permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux...

Continuer

MISE A JOUR IDC5 CAR 70.0.0
La mise à jour du logiciel IDC5 CAR 70 permet d'utiliser le meilleur du diagnostic multimarque dédié aux voitures et V.U.L. On cite ici un grand nombre de développements de diagnostic très pointus, de fonctions spéciales et d’informations...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 TRUCK 47
Les nouveautés de diagnostic figurant dans la version IDC5 TRUCK 47, permettent aux garages d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques des constructeurs les plus connus. Le travail remarquable des équipes de développement...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL VERSION 14.0.0 IDC5 MARINE
La couverture en diagnostic a été améliorée et élargie concernant les marques CATERPILLAR, CUMMINS MARINE, EVINRUDE, INDMAR, JOHNSON, MAN MARINE, MERCRUISER, MERCURY DIESEL, MERCURY RACING, PCM Marine Engines, SCANIA...

Continuer

MISES A JOUR DE LA VERSION IDC5 OFF-HIGHWAY 19
Les nouveautés de diagnostic de la mise à jour IDC5 OHW 19.0.0 permettent d'intervenir sur un grand nombre de véhicules appartenant aux marques des constructeurs les plus connus.  Le travail que les développeurs TEXA ont assuré sur les...

Continuer

MISE A JOUR DU LOGICIEL IDC5 BIKE 32
La mise à jour BIKE 32 introduit un grand nombre de développements forts en contenus techniques liés aux améliorations continues et évolutions du logiciel IDC5, garantissant aux garages de motos du monde entier une solution unique et...

Continuer

Archive versions logiciel