Software IDC5

le diagnostic n’a plus de limite!

IDC5 : en avant toute !

IDC5 est la dernière évolution du célèbre logiciel TEXA, une étape supplémentaire dans l’aide quotidienne au mécanicien.

Grâce à une importante réécriture du programme, la rapidité est encore augmentée, garantissant une entrée en communication presque immédiate avec les calculateurs. Le graphisme d’IDC5 a été conçu selon les dernières applications grand public, simplifiant et rendant plus intuitive la sélection nécessaire aux différentes opérations liées à l’entretien ou à la réparation.

La nouvelle fonctionnalité appelée “Schémas Electriques Interactif”* est très intéressante car elle permet de consulter les schémas électriques en exploitant les animations des dispositifs concernés et en générant une cartographie interactive avec les flux de signaux d’entrée ou de sortie des calculateurs.

Concernant la visualisation et la gestion des Paramètres du véhicule, une application est disponible sous forme de graphiques à travers une sélection de filtres, pour une recherche de texte ou une sélection des paramètres ayant un réel intérêt.

Un important travail a été fourni pour rendre le téléchargement des mises à jour plus rapide.

 


JE SUIS INTERESSE
CONTACTEZ-MOI POUR UNE DEMONSTRATION!

 



Support à l’Autodiagnostic

Avec le support à l’autodiagnostic, figurent de nombreuses informations détaillées contenues dans les Données Techniques, Fiches Techniques
et dans les Schémas Electriques qui décrivent les fonctionnalités des systèmes. De plus, il est possible de consulter les données mécaniques spécifiques à chaque véhicule.



 

DONNÉES TECHNIQUES



 


Très large banque de données destinée à approfondir les caractéristiques particulières de chaque véhicule. Il est possible de trouver des informations très détaillées sur les données mécaniques, le parallélisme, la pression des pneus, la courroie de distribution, l’entretien programmé, la localisation des composants, les tests des composants etc…

 

FICHES TECHNIQUES


 


Elles mettent à disposition des informations très précises concernant le véhicule sélectionné, telles que la remise à zéro d’un entretien, la description générale d’un système.

 

SCHEMAS ELECTRIQUES


 


Les Schémas Electriques Interactifs permettent d’approfondir la recherche de la panne, par une interaction avec les différents éléments qui les composent. Il est possible de sélectionner un dispositif et d’en surligner les câblages, les connexions électriques et les connexions logiques avec les autres éléments du schéma.
* Présent seulement sur une partie des schémas électriques. En augmentation avec les différentes mises à jour.

 

 

 


Banques de données « Partenaires »

Afin de rendre le logiciel encore plus modulable et « sur mesure » et répondre ainsi aux exigences quotidiennes de l’atelier de réparation, TEXA a décidé, à travers IDC5, de donner accès à des Banques de Données de partenaires spécialisés, telles que Autodata et Autronica.
Ainsi, le mécanicien pourra télécharger d’un simple clic, des modules spécifiques, données techniques et manuels de réparation nécessaires à une recherche de panne approfondie. Une aide quotidienne au diagnostic et à la résolution des pannes.

N.B. Vérifier la disponibilité de la fonctionnalité sur votre marché.

COUVERTURE INEGALEE

Le diagnostic constitue l’activité principale de TEXA. Par conséquent, TEXA se doit, en tant que spécialiste et pour être compétitif, de toujours garantir à ses clients, la meilleure couverture possible du parc automobile.

Récemment, les filières européennes ont été assistées par de nouvelles équipes de développement qui opèrent directement en Asie, afin de garantir une couverture optimale des marques Japonaises, Coréennes, Indiennes et Chinoises.

Le maillage TEXA assure à ses clients du monde entier, une couverture parc incomparable quantitativement et qualitativement.

Pour connaître les formidables opportunités diagnostiques de IDC5 il suffit de visiter le site www.texa.com/coverage où il est possible de consulter la liste complète et actualisée des couvertures avec des informations sur moteur, système et fonctionnalités de diagnostic disponibles.