AIR2 SAN élimine à 99,99 % le SARS-CoV-2
Afin de faire face à la pandémie, TEXA a fait preuve d’une grande réactivité en développant en interne AIR2 SAN, un assainisseur à l’ozone ultramoderne et entièrement fabriqué en Italie. L’ozone a été reconnu, en Italie, comme une « protection naturelle pour la stérilisation des environnements contaminés par des bactéries, des virus, des spores, etc » par le Ministère de la Santé avec le protocole n° 24482 du 31 juillet 1996. L’ozone a également été reconnu comme un « agent désinfectant dans le traitement de l’air et de l’eau » par le CNSA (Comité National Italien de la sécurité alimentaire) le 27 octobre 2010. Bien que sa capacité désinfectante contre d’autres coronavirus, comme celui lié au SRAS, soit également connue, des doutes subsistaient quant à son efficacité contre le SARS-CoV-2, le virus déclenchant la maladie respiratoire Covid-19.
Avant de rendre public l’effet spécifique contre ce nouveau virus, TEXA a soumis AIR2 SAN à une série de tests auprès du Laboratoire de biosécurité de niveau 3 du Département de Médecine Moléculaire de l’Université de Padoue, accrédité par le Ministère de la Santé. Les tests ont montré qu’en utilisant le programme spécifique « Covid-19 » de l’application AIR2 SAN, l’instrument TEXA élimine 99,99 % du SARS-CoV-2. Il est certifié aux normes européennes EN 17272 :2020 et EN 14476 :2019. Il s’agit d’une nouvelle extrêmement importante, car l’ozone est un gaz naturel, présentant beaucoup moins de contre-indications que des agents chimiques agressifs. Il est par ailleurs moins nocif pour les surfaces et les tissus.
Avec son instrument AIR2 SAN, conçu à partir des technologies les plus modernes, TEXA a pu exploiter de façon approfondie les caractéristiques de l’ozone afin d’éradiquer le Covid-19. Ses caractéristiques particulières permettent d’atteindre la saturation idéale de l’environnement (intérieurs de véhicules, chambres d’hôtel, salles d’attente, bureaux professionnels jusqu’à 40 M²) grâce à des capteurs capables d’arrêter et de reprendre la production de gaz avec une précision réelle et non basée sur des hypothèses : élément essentiel pour passer les tests stricts auxquels il a été soumis par l’Université de Padoue. Une autre particularité de ce produit est la reconversion de l’ozone en oxygène en fin de procédure, garantissant la possibilité d’utiliser un environnement ou un véhicule, immédiatement et en toute sécurité, sans besoin d’aération. AIR2 SAN se caractérise également par un processus d’assainissement entièrement automatisé, gérable et programmable via une application dédiée ou une télécommande.