A partir du début du mois de janvier 2023, l’ingénieur Luca Magnotta rejoindra TEXA en tant que nouveau directeur général des équipements de garage et de la télémobilité, en remplacement de M. Luciano Marton, que l’entreprise tient à remercier pour son excellente contribution au cours des cinq dernières années.
Né à Turin en 1976, M. Magnotta Magnotta a acquis 20 ans d’expérience chez Magneti Marelli où, entre autres, de 2014 à 2017, il a occupé le poste de Directeur Général de Magneti Marelli Electronic & Powertrain au Brésil, puis, à son retour en Italie, il a assumé le poste clé de directeur du marketing, des ventes et du développement de la Business Line Electronics.
L’arrivée de M. Magnotta permettra à TEXA de consolider son leadership mondial dans les secteurs de l’équipement de garage et de la télémobilité et de poursuivre sa croissance dans la dernière ligne d’activité e-Powertrain dédiée au développement et à la production de systèmes sophistiqués et innovants pour la propulsion électrique des véhicules et l’électronique associée.
L’année qui s’achève verra TEXA réaliser un nouveau chiffre d’affaires record, estimé à environ 170 millions d’euros, avec une croissance d’environ 10% par rapport à l’année précédente, malgré un contexte général caractérisé par une pénurie de composants électroniques et des situations de blocage sur certains marchés en raison du conflit en cours.
Bruno Vianello, fondateur et président de TEXA déclare notamment : « Tout d’abord, je tiens à remercier Luciano Marton de nous avoir accompagnés durant ces cinq années à de grands résultats. Je suis convaincu que M. Magnotta nous apportera sa grande expérience acquise dans le domaine automobile afin d’atteindre d’autres objectifs, notamment dans le domaine de la mobilité alternative, où, malgré notre engagement relativement récent, nous avons déjà conclu d’importants contrats de fourniture et construit une nouvelle usine que nous inaugurerons au premier semestre 2023. »