TEXA, le spécialiste italien du diagnostic
multimarque, du calibrage des systèmes ADAS et des stations de climatisation
sera présent au prochain salon EQUIP AUTO à Paris - Porte de Versailles - avec
de nombreuses nouveautés dédiées au monde de l’après-vente automobile et poids-lourds
Après le succès du
dernier salon EQUIP AUTO parisien en 2019 et des six éditions régionales
d’EQUIP AUTO On Tour, l’équipe de TEXA France est impatiente de pouvoir à
nouveau rencontrer ses clients professionnels de la réparation et distributeurs
sur l’édition 2022, afin d’échanger avec la profession et de proposer de
nouvelles solutions destinées à faciliter l’activité des opérateurs dans un
souci constant de rentabilité des ateliers.
TEXA, 30 ans d’existence
TEXA
est née en 1992 d’une grande intuition qui a permis d’anticiper un véritable
changement d’époque : L’introduction de composants électroniques à l’intérieur
des véhicules. La capacité de TEXA de toujours anticiper les besoins des
professionnels de la réparation est encore aujourd’hui la principale raison de
son succès. Un savoir-faire unique et exclusif qui a permis à TEXA de s’imposer
et de devenir une véritable référence dans le monde de l’automobile.
TEXA participe aux
Grands Prix Internationaux de l’innovation automobile 2022.
TEXA présente en
avant-première française le dernier né des outils de diagnostic et de
calibration ADAS – Le CCS 2 DYNAMICS- la nouvelle solution ADAS
mobile multi-environnement pour la calibration des caméras VL, VUL, PL et BUS.
Les points forts du
CCS 2 Dynamics peuvent se résumer ainsi :
- Facilement démontable et transportable dans un VUL
- Peut être configuré en 2 versions CAR et TRUCK
- Les télémètres Bluetooth sont capables de communiquer directement
avec le logiciel IDC5 de TEXA.
Soulignons
également que la structure en aluminium anodisé comprend :
· Des roues pivotantes afin de
déplacer la structure et la positionner facilement et rapidement avec 4
stabilisateurs au sol
· Une colonne centrale pour un
mouvement longitudinal et transversal grâce à ses rails en acier inoxydable
· Des barres latérales de tailles
différentes (selon l’environnement VL ou PL)
· Un support central soutenant le
panneau extensible grâce à un système de glissement manuel permettant
d’atteindre les hauteurs préconisées par les constructeurs
· Dans la configuration VL, les
barres latérales peuvent supporter les têtes CCD.
Le CCS 2 Dynamics
pourra donc fonctionner avec le logiciel dédié au contrôle de la convergence et
l’angle de poussée du véhicule.
De par sa
polyvalence VL et PL, son aspect mobile et un tarif attractif, le CCS 2
Dynamics TEXA répond à des nouveaux besoins de la profession.
TEXA France, une filiale dynamique au service de ses
clients
Rappelons que TEXA
France assure la distribution des produits TEXA en France métropolitaine dans
les DOM TOM ainsi qu’en Afrique francophone. TEXA France a connu ces dernières
années une forte croissance, passant d’un chiffre d’affaires de 5 millions
d’euros en 2015 à 16 millions d’euros en 2021 – soit plus qu’un triplement du
CA en 6 ans.
Comme le souligne Francis PEGUES, Directeur
Général de TEXA France :
« Une des clefs
de ce succès, outre la qualité et l’innovation qui caractérisent les produits
TEXA, réside dans l’accompagnement clients, dont j’ai fait un des leitmotivs de
notre politique constante de service. Notre nouvelle organisation avec une
hotline intégrée ainsi que le renforcement de l’équipe terrain constituée de
technico commerciaux spécialistes en est la preuve. Nous avons, avec
l’assentiment de la profession, de grandes ambitions tant pour la fin de 2022
que pour les exercices suivants. »
Une hotline et un SAV 100 % TEXA
Afin d’être
toujours plus performants et réactifs vis à vis de l’activité quotidienne de
professionnels de la réparation, TEXA a choisi de créer et de développer sa
propre Hotline constituée aujourd’hui de 7 hots liners et d’un responsable
technique. Ce concept permet aux réparateurs de contacter directement le centre
d’appel de TEXA France et de recevoir aide et assistance de techniciens
qualifiés et spécialistes pour la résolution de problèmes ou de pannes, ainsi
qu’une aide pour les systèmes ADAS. Texa propose aussi une assistance
informatique outil et réparation SAV pour tous les utilisateurs d’outils TEXA.
TEXA France : une équipe terrain opérationnelle
au service de la distribution
Au fil des années,
les équipes ainsi que la force de vente de TEXA France se sont étoffées pour
atteindre en 2021 un effectif total de 37 collaborateurs dont 11 technico–commerciaux
itinérants présents sur le terrain.
Pour renforcer
cette organisation, un chef des ventes Rechange Indépendante a été nommé en janvier
2022, en la personne de Lionel Maurel. Ce dernier dirige une équipe de six
commerciaux et de cinq techniciens itinérants chargés des relations
distributeurs ainsi que des démonstrations et mises en mains produits, sans
oublier la participation aux soirées techniques et divers évènements organisés
par la distribution. L’équipe terrain de TEXA France atteindra 15
collaborateurs d’ici fin 2022.
Cette organisation
renforcée permettra à TEXA France d’être toujours au plus près et à l’écoute de
ses clients professionnels de la réparation, notamment dans les domaines
stratégiques de la réparation que sont le diagnostic multimarque et les
calibrations de systèmes ADAS.
Retrouvez toutes
les actualités concernant TEXA France sur nos réseaux sociaux :
Linkedin, Facebook et Instagram.
Notre site www.texafrance.fr