PRESS AREA


ITALIANO | ENGLISH

DEVERROUILLAGE DES VEHICULES PROTEGES DU GROUPE VOLKSWAGEN DISPONIBLE

Le service, intégré au logiciel IDC5 et inclus dans l’abonnement TEXPACK, permet un accès complet aux véhicules du Groupe Volkswagen, avec la possibilité d’effectuer un déverrouillage illimité des calculateurs protégés de manière authentifiée, rapide et simple.

La connectivité croissante des moyens de transport a entraîné un grand changement dans le monde de l'automobile, avec de plus en plus de véhicules équipés d’un ou plusieurs calculateurs (UCE) protégés pour des raisons de cybersécurité. Les derniers modèles du groupe Volkswagen, comme ceux d'autres constructeurs, ont mis en place un système de protection externe empêchant la connexion aux calculateurs embarqués et les activités de diagnostic habituelles des réparateurs indépendants.

TEXA collabore avec les constructeurs pour que tous ses techniciens puissent effectuer des opérations de diagnostic. Grâce à cet engagement, à partir de la récente mise à jour du logiciel IDC5 CAR 76, il est désormais possible d'effectuer des opérations de diagnostic authentifiées, rapides et simples, même sur les véhicules du constructeur allemand équipés de calculateurs de protection, appartenant aux marques suivantes : Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda, Véhicules utilitaires Volkswagen, Bentley et Lamborghini.

Il faut donc s'abonner au contrat TEXPACK CAR et créer un compte via le portail myTEXA. Il s'agit d'une procédure guidée très intuitive qui conduit en quelques minutes à la création du profil et à la validation de l'identité numérique. Une fois cette procédure terminée, le logiciel IDC5 CAR permet de gérer intégralement et sans limites toutes les opérations de diagnostic, même en présence de calculateurs protégés.

"Les véhicules du groupe Volkswagen, explique Igino De Lotto, responsable marketing de TEXA, représentent environ 25 % de tous les véhicules immatriculés en Europe au cours des cinq dernières années*. Il s'agit d'une part de marché très importante pour les techniciens qui, grâce à notre nouvelle solution, peuvent désormais offrir à leurs clients un service encore plus complet".

*Texa sur la base des données de l'ACEA (Association des constructeurs européens automobiles).

PHOTOS