PRIX ET DISTINCTIONS

L'histoire de TEXA est auréolée de prestigieuses distinctions internationales, qui témoignent de son engagement dans l'innovation.

Dans les années 90 Axone 2000 a été primé par le GIPA, le prestigieux Groupe Interprofessionnel de l'Automobile et de ses services.

En 2006 et 2007 TEXA remporte à Nice le prestigieux prix Frost&Sullivan pour l'innovation. "Ce prix –peut-on lire dans les motivations du jury–est une reconnaissance de la supériorité de TEXA sur ses concurrents et de sa capacité à mettre en œuvre les nouvelles technologies ; par exemple AXONE Palmtop et AXONE Pad, qui utilisent tous deux la Google Search Appliance. Cette récompense reconnaît l'habileté de TEXA à développer des produits innovants en ayant toujours une longueur d'avance sur la concurrence". En novembre 2008 le Président Bruno Vianello a été finaliste du prestigieux prix "Entrepreneur de l'Année" de Eernst&Young, dans la catégorie Innovation.

En 2009 TEXA a été de nouveau récompensée par le GIPA pour le projet social TEXAEDU dans la catégorie "Diffusion de la connaissance". Toujours la même année elle a reçu de Unioncamere, l'Union des Chambres de Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et de l'Agriculture italiennes, le Prix Régional pour le Développement Économique de la Vénétie.

En 2009 l'entreprise a obtenu le Trophée d'Or au Grand Prix International de l'Innovation Automobile de Paris, pour l'outil OBD log et en 2010 le Trophée de l'Innovation à Automechanika Frankfurt pour l'OBD MATRIX, prix remis directement par le Ministre des transports allemand.

En 2011 TEXA a remporté à Madrid le Prix "Galeria de Innovaciòn"
Le 14 juin 2011 Bruno Vianello a reçu au Quirinale, des mains du Président de la République italienne Giorgio Napolitano, le très convoité Prix National de l'Innovation, pour son entreprise.

En 2013 au cours de la Foire Autopromotech à Bologne, le Président Bruno Vianello a reçu le "Prix de la Presse", un prix historique attribué par les plus grands journaux du secteur à une personne qui s'est particulièrement distinguée par "l'engagement et les résultats obtenus par un entrepreneur italien qui continue à croire en la richesse culturelle de son territoire".

2013 s'est terminée avec l'attribution du prix "La Clé d'Or" reconnaissance internationale dédiée au marché des fournisseurs et des marques d'équipements pour les garages automobiles en Fédération de Russie.

En 2014, TEXA a récolté une moisson de Prix Internationaux :
Elle a été décernée le premier prix dans deux des sept catégories au programme lors du Trophée de l’Innovation au salon Automechanika à Francfort en Allemagne.
Elle a obtenu en outre le Trophée de l’Innovation Automobile en Irlande, le prix de la revue spécialisée allemande « Beste Profi Werkstatt-Marke » ainsi que le prix « Chiave d’Oro » au salon MIMS de Moscou en Russie.

n 2015, TEXA a été primée par MIT Technology Review Italia parmi les dix premières entreprises les plus « disruptive » d’Italie.