Press Release

AVEC TEXA LE DIAGNOSTIC RENAULT EST SUR ET PROFESSIONNEL

Accès garanti même sur les véhicules du constructeur français équipés d’un module passerelle de protection des informations.

Renault a récemment introduit sur certains de ses modèles un module passerelle de protection des données qui devrait servir à bloquer toute tentative d’altération ou de vol des données, mais qui empêche les réparateurs indépendants de véhicules d’accéder aux fonctions de réglage et de codage nécessaires aux réparations.

Cependant, en utilisant les solutions de diagnostic TEXA, cette limitation n’est plus un problème. En effet, il est possible de déverrouiller la passerelle et de procéder au diagnostic de manière sûre, légale et professionnelle. Afin de déverrouiller le véhicule, il suffit de s’enregistrer sur le site asos.renault.com, d’acheter un jeton (clé USB) et de télécharger une application dédiée, en plus de posséder une interface véhicule Navigator TXTs capable de fonctionner en mode « passthru« .

Avec le token, le mécanicien reçoit également un identifiant et un mot de passe à utiliser pour accéder aux fonctions de déverrouillage du véhicule. Pour procéder au diagnostic, il suffit de connecter le jeton à l’un des ports USB de l’AXONE NEMO 2*, de connecter ce dernier par câble à l’interface Navigator TXTs et de lancer l’application. Lorsque le déverrouillage de la passerelle est confirmé, le diagnostic TEXA peut être utilisé sans aucune limitation.

*Le token Renault peut également être utilisé avec des PC ou AXONE Nemo.

cs-texa-diagnosi-renault-gateway-en

archives:

PARTAGEZ SUR :