TEXA a conclu un important accord de collaboration avec la société allemande COBUS Industries GmbH, leader mondial de la mobilité aéroportuaire durable. COBUS recommande à tous ses ateliers et partenaires l’utilisation des outils TEXA : AXONE Nemo et NAVIGATOR TXTs concernant le diagnostic électronique sur les autobus utilisés pour le transport des personnes dans les aéroports.
Depuis trente ans, le groupe COBUS, dont le siège est situé à Wiesbaden, conçoit, fabrique et commercialise des navettes. Le groupe propose également des services après-vente et d’assistance. Actuellement, plus de 4000 véhicules de marque COBUS opèrent auprès de 350 aéroports dans une centaine de pays.
La tablette AXONE Nemo et l’interface de véhicule NAVIGATOR TXTs ont été sélectionnés car ils garantissent aux techniciens réparateurs une grande facilité d’utilisation et une rapidité d’exécution dans toutes les conditions, autant dans l’atelier que pendant les interventions extérieures. Parmi les systèmes électroniques que TEXA a développé spécifiquement pour COBUS, nous retrouvons : le contrôle du moteur, les réglages véhicule / moteur, la boîte de vitesses, l’instrumentation, le système réseau, le tachygraphe, ainsi que d’autres systèmes concernant tous les modèles actuellement utilisés, y compris ceux équipés des derniers moteurs Euro 6. Un grand nombre de fonctions de diagnostic, de réglages et de programmation spéciales sont également disponibles.
« Etre choisi par un leader mondial absolu tel que Cobus – ce sont les mots de Luciano Marton, directeur général de TEXA Garage Equipment et Telemobility TEXA – nous rend fiers et nous permet d’entrer dans un secteur, celui du transport aéroportuaire, qui nous est inconnu et qui est extrêmement intéressant. Je crois qu’en plus de notre excellente technologie, l’entreprise allemande a jugé positivement la large distribution de TEXA, qui atteint plus de 100 pays dans le monde à travers ses succursales et ses importateurs ».