NEWS

DEVEROUILLAGE DU DIAGNOSTIC DES VEHICULES PROTEGES : VOLVO FIGURE DESORMAIS PARMI LES MARQUES DISPONIBLES

Avec l’intégration du célèbre constructeur suédois, TEXA continue d’étendre la fonction de déverrouillage des unités de contrôle protégées intégrée à l’IDC6, en l’étendant à un nombre croissant de constructeurs automobiles.

TEXA poursuit son travail afin d’offrir à ses clients des solutions toujours plus complètes et performantes, y compris dans le domaine des interventions sur les véhicules protégés par une passerelle sécurisée (secure gateway). La dernière mise à jour du logiciel de diagnostic IDC6 CAR 2025.12 apporte en effet une évolution importante : elle permet d’effectuer des diagnostics électroniques illimités également sur les véhicules de la marque Volvo équipés de systèmes de protection des calculateurs.
Ce service est inclus dans l’abonnement TEXPACK CAR et disponible pour tous les utilisateurs disposant d’un compte actif sur myTEXA.

Grâce à une collaboration constante avec les constructeurs, après l’intégration des systèmes FCA, Hyundai, Genesis, Iveco, KIA, Maserati, Mercedes-Benz, Renault/Dacia et Groupe Volkswagen, Volvo rejoint désormais la liste des marques prises en charge.
L’accès au diagnostic se fait de manière authentifiée, sécurisée et sans limitation, sans frais supplémentaires pour le réparateur.

La procédure d’activation est simple et guidée : quelques minutes suffisent pour créer un profil sur myTEXA et valider l’identité numérique. Une fois cette étape terminée, le compte permet d’accéder à tous les services TEXA, y compris la fonction de diagnostic authentifié pour les constructeurs habilités.

« Avec l’arrivée de Volvo parmi les marques supportées – explique Igino De Lotto, Marketing Manager TEXA – nous rendons le service de diagnostic authentifié des véhicules protégés par passerelle sécurisée encore plus complet. C’est une avancée concrète dans la direction qui nous guide chaque jour : simplifier le travail des ateliers, en garantissant un accès sécurisé, illimité et sans coûts supplémentaires. »

archives :

PARTAGEZ SUR :