NEWS

DEVERROUILLAGE DU DIAGNOSTIC DES VEHICULES PROTEGES : DESORMAIS DISPONIBLE POUR HYUNDAI ET GENESIS

Pour les clients TEXA présents en Europe, disposant du logiciel de diagnostic IDC6 et abonnés à un TEXPACK, il est désormais possible d’accéder de manière complète et illimitée au diagnostic des véhicules de la marque sud-coréenne.

TEXA poursuit son travail pour offrir à ses mécaniciens des solutions toujours plus complètes et performantes, afin d’intervenir également sur les véhicules les plus récents protégés par des secure gateways. La dernière mise à jour du logiciel de diagnostic IDC6 CAR 2025.10 permet en effet d’effectuer des diagnostics électroniques illimités sur les véhicules Hyundai équipés de systèmes de protection des calculateurs. Le service est inclus dans l’abonnement TEXPACK CAR et disponible pour tous les utilisateurs européens disposant d’un compte actif sur myTEXA. Le déblocage Hyundai inclut également les véhicules utilitaires légers et la marque de luxe Genesis, qui lancera sa gamme complète en Italie à partir de 2026.

Après avoir déjà intégré les systèmes de FCA, Iveco, KIA, Maserati, Mercedes-Benz, Renault/Dacia et le Groupe Volkswagen, Hyundai rejoint désormais les marques prises en charge. L’accès au diagnostic se fait de manière authentifiée, sécurisée et sans limitation, sans frais supplémentaires pour le réparateur.

La procédure d’activation est simple et guidée : quelques minutes suffisent pour créer le profil sur myTEXA et valider l’identité numérique. Une fois terminée, le compte permet d’accéder à tous les services TEXA, y compris le diagnostic authentifié pour les constructeurs habilités.

« La protection des véhicules est un sujet stratégique et actuel – explique Igino De Lotto, Responsable Marketing chez TEXA – et il est essentiel de trouver un équilibre entre la sécurité garantie par les constructeurs et le droit des réparateurs indépendants d’accéder aux systèmes électroniques. La grande expérience de TEXA dans le domaine automobile, ainsi que sa capacité à dialoguer avec les constructeurs mondiaux, ont permis de conclure des accords importants. Nous continuerons dans cette voie pour permettre aux mécaniciens d’opérer en toute sécurité et sans restriction grâce à nos solutions de diagnostic. »

archives :

PARTAGEZ SUR :