Ravaglioli S.p.A., membre du Vehicle Service Group (VSG), et TEXA S.p.A., deux des principaux acteurs du secteur de l’équipement des ateliers automobiles, ont signé un accord technique dans le but d’intégrer leurs compétences respectives en matière de développement de nouveaux produits grâce à des technologies combinées.
Les deux entreprises, qui ont déjà collaboré dans le domaine de l’étalonnage des radars et des caméras, ont convenu des avantages d’un accord plus structuré, afin de répondre aux défis que les changements technologiques, introduits par les nouvelles générations de véhicules, poseront aux ateliers automobiles.
La collaboration étroite entre les équipes de R&D dès la première phase de projets spécifiques, principalement axés sur les technologies d’alignement et ADAS, devrait renforcer l’excellent leadership des deux entreprises en matière d’innovation et de recherche appliquées au secteur de l’équipement des ateliers automobiles.
Bruno Vianello, Président de TEXA : « TEXA et Ravaglioli ont construit leur succès en se concentrant sur un savoir-faire spécifique et complémentaire. L’intégration de nos compétences en électronique avec celles de Ravaglioli en mécanique et en alignement fournira aux ateliers automobiles le meilleur équipement pour faire face à l’avenir de l’entretien et de la réparation des véhicules ».
Simone Ferrari, président de Ravaglioli et directeur général de VSG EMEA : « Les changements technologiques importants qui se produisent dans le domaine de l’automobile et les défis qui en découlent exigent une approche innovante pour offrir à nos clients des solutions intégrées. L’alliance stratégique avec TEXA, étendue à toutes les sociétés de VSG EMEA, nous permettra de relever ces défis avec le meilleur partenaire que nous puissions trouver. »