Cette reconnaissance importante a été obtenue en tant que fournisseur de la Lamborghini Revuelto
TEXA a reçu le Group Award 2024 en tant que meilleur fournisseur à Wolfsburg, le siège historique de Volskwagen. Parmi les centaines de partenaires du géant allemand (comprenant les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Lamborghini, Porsche, Bentley et Bugatti) venus du monde entier, les dix plus remarquables ont été récompensés. TEXA était la seule entreprise italienne sur la liste, recevant le titre de « Local Hero » pour avoir fourni des onduleurs (un double avant et un simple arrière) et l’unité de contrôle du véhicule utilitaire pour la fabuleuse hybride Lamborghini Revuelto. Le prix a été remis par Silvano Michieli, directeur des achats de Lamborghini.
TEXA a été félicitée pour son engagement technologique et sa flexibilité de fabrication dans le développement et la production de ces composants électroniques sophistiqués, cerveau de la propulsion électrique du véhicule, gérant sa puissance et son fonctionnement. Pour fabriquer ces pièces, TEXA a ouvert en septembre dernier une nouvelle usine e-Powertrain au Monastier di Treviso, dédiée exclusivement à la propulsion électrique et hybride. Fruit d’un investissement de plus de 20 millions d’euros, il couvre une superficie de 24 000 m² et est destiné à la production d’onduleurs et d’unités de contrôle de véhicules ainsi que de moteurs électriques à flux axial. Outre Lamborghini, TEXA est le fournisseur d’autres marques prestigieuses de voitures supercars hybrides et électriques sur lesquelles le secret industriel est encore de mise.
« Je suis surpris et honoré par cette récompense, qui ne m’a été annoncée que quelques instants avant la cérémonie », a déclaré le président et fondateur Bruno Vianello. Avoir l’estime de l’un des plus grands constructeurs mondiaux, pour la production de composants essentiels à l’une de leurs voitures les plus performantes et les plus sophistiquées, est une grande satisfaction pour toute l’entreprise Texa. Je crois que ce prix est le résultat de la grande passion et de l’enthousiasme avec lesquels nous nous sommes engagés dans le nouveau secteur de la propulsion alternative, en développant, à côté de l’activité traditionnelle dédiée au diagnostic, une véritable nouvelle entreprise, en ne lésinant sur aucun investissement et en engageant des personnes ayant une expérience extraordinaire aux côtés de jeunes au potentiel exceptionnel. Le fait d’être reconnu comme un fournisseur exemplaire par un leader mondial de l’industrie automobile est également une source de fierté pour la production italienne, qui devient malheureusement de plus en plus marginale dans ce secteur qui, il y a peu de temps encore, nous considérait comme un leader. »