Avec cette vidéo courte et efficace, nous allons vous présenter les pièges liés à une mauvaise calibration des radars ou des caméras d’un véhicule.
Si, d’une part, le déploiement récent et massif de véhicules équipés de systèmes de sécurité active, mieux connus sous le nom d’ADAS, contribue de manière significative à la sécurité routière, d’autre part, il cache des risques potentiels pour les conducteurs et les techniciens qui entretiennent ces véhicules, qu’il s’agisse de mécaniciens, de carrossiers, de spécialistes des pneus ou des vitres. En effet, des opérations de réparation inadéquates peuvent gravement compromettre la fiabilité du véhicule et entraîner des conséquences juridiques pour le réparateur.
Avec cette nouvelle vidéo, nous voulons souligner les risques découlant d’un mauvais calibrage de l’ADAS et rappeler que le nouveau RCCS 2, utilisé en combinaison avec le logiciel de diagnostic IDC5 de TEXA, représente un système multimarque complet et modulaire capable d’intervenir, de manière extrêmement simple et efficace, sur les technologies de sécurité active. Le RCCS garantit des opérations de pointe en conformité avec les spécifications des constructeurs automobiles.