Press Release

TEXA RCCS 3 : LA GRANDE NOUVEAUTE DANS LE MONDE DES SYSTEMES ADAS

Une structure innovante pour l’étalonnage des radars, lidars, caméras et capteurs grâce à la représentation numérique des panneaux. Elle respecte toujours le ratio 1:1, conformément aux spécifications de chaque fabricant. Egalement disponible dans la version avec panneaux physiques.

RCCS 3 est la toute nouvelle unité conçue et fabriquée par TEXA pour la calibration des ADAS. L’unité est disponible en deux versions : RCCS 3 avec écran et RCCS 3 avec panneaux. Les deux incluent une technologie constructive maximale et des composants exceptionnels.
Le RCCS 3 avec Ecran est un produit performant et rapide car il utilise la représentation numérique des panneaux, tandis que le RCCS 3 avec Panneaux est destiné aux cibles physiques.
Les solutions TEXA garantissent de vastes possibilités de manipulation grâce à un réglage simple, rapide et précis et peuvent être utilisées aussi bien avec le kit de contrôle des axes de pied et de poussée qu’en mode d’alignement optique.

RCCS 3 avec Ecran
RCCS 3 avec Ecran est la solution TEXA pour le réglage des radars, lidars, caméras et capteurs grâce à la représentation numérique des panneaux. En effet, il est équipé d’un écran HD de 75 pouces, définition 4K, proposant toujours un affichage optimal, respectant le ratio de proportion 1:1 conforme aux spécifications de chaque constructeur. De plus, il est important de souligner qu’il ne déforme ni ne redimensionne les images. Ainsi les ateliers sont sûrs d’opérer de la manière la plus appropriée et sûre, sans risquer d’altérer le comportement du véhicule sur la route. 

RCCS 3 communique avec le logiciel IDC5 et guide le mécanicien, étape par étape, vers l’identification rapide et automatique du véhicule. Le panneau est sélectionné et réglé sur le moniteur, sans possibilité d’erreur. Grâce aux mises à jour constantes du logiciel qui offrent à chaque fois de nouveaux véhicules et éventuellement de nouveaux panneaux, et aux indispensables fiches d’aide éditées par marque et par modèle, les utilisateurs sont sûrs d’effectuer n’importe quelle opération avec la plus grande précision et selon les normes les plus élevées, en s’appuyant sur une couverture extraordinaire.

Intelligence et sécurité grâce au Mini PC « embarqué »
Un véritable Mini PC intégré à l’unité, installé dans la version RCCS 3 avec Monitor, garantit l’utilisation d’un système intelligent qui synchronise parfaitement le logiciel ICD5 et l’unité TEXA. Les images des panneaux sont transmises et positionnées automatiquement, en fonction de la sélection du véhicule. Elles sont affichées selon un processus linéaire, sûr et rapide.

Ajustements et déplacements précis, simples et rapides 
RCCS 3 est composé d’un support principal robuste, réglable en hauteur grâce à l’équipement électrique dont il dispose. Grâce à des molettes pratiques, il peut être facilement incliné latéralement et frontalement. Une manivelle et un niveau laser permettent également d’effectuer des mouvements latéraux millimétriques. Un niveau laser est situé au-dessus de la structure, très utile afin de trouver le centre du véhicule, simplement en le pointant vers le logo avant. La barre d’ajustement horizontale est équipée de deux télémètres et d’une plaque réfléchissante coulissante,
cette dernière est équipée d’un laser central afin de pointer le radar avant.
RCCS 3 BT est facile à déplacer à l’intérieur de l’atelier, grâce à ses roues pivotantes dont il dispose. Cet équipement technologique permet de placer RCCS 3 BT et de l’aligner correctement par rapport au véhicule et au sol avec facilité, précision et sécurité.

Kit de vérification de la convergence des roues du véhicule
Avant tout étalonnage, il est très important de vérifier l’alignement du RCCS 3 BT avec le véhicule, mais
également de vérifier la convergence des roues du véhicule sur laquelle le mécanicien travaille.
Dans cette optique, afin de proposer un service encore plus complet et professionnel, RCCS 3 BT, dans ses deux versions, peut être équipé de quatre capteurs électroniques CCD, à installer à la fois sur les roues et sur les côtés de la barre d’ajustement horizontale.
La légèreté des capteurs et l’absence de câbles de connexion entre l’avant et l’arrière permettent une facilité d’utilisation et une précision absolue de la mesure de chaque angle du véhicule.

Un logiciel intégré pour l’alignement et la convergence des roues
La grande précision dans la vérification de l’état du véhicule est également garantie par l’utilisation du TOE AND THRUST ANGLE CHECK : l’application du logiciel permettant d’effectuer deux types d’opérations :
– une vérification rapide de l’alignement du RCCS 3 BT par rapport à l’angle de poussée du véhicule et du sol de l’atelier
– la vérification de la convergence des roues.
Ces procédures sont fondamentales afin de préparer le véhicule à la prochaine phase de calibration des caméras et/ou des radars.

Très performant notamment avec l’alignement optique 
En plus de la version avec contrôle de convergence des roues et vérification de l’axe de poussée, RCCS 3 BT est également disponible avec le mode alignement optique. Cette configuration utilise des griffes sur pneumatique et a été conçue afin de compléter toutes les opérations sur les radars et caméras de manière rapide et précise.
Deux cibles sont utilisées pour l’alignement du véhicule sur lesquelles les laser des deux télémètres présents sur l’axe principal de la structure sont dirigés.  

Avec le logiciel IDC5 toutes les informations en support des opérations
Les solutions TEXA doivent être utilisées en combinaison avec le logiciel de diagnostic IDC5, permettant de terminer toutes les opérations rapidement.
L’application fournit une aide au diagnostic spécifique pour chaque marque/modèle, avec des instructions (telle que la hauteur entre le sol et le panneau, la distance du véhicule, l’alignement, etc) afin de positionner correctement la structure, et de guider étape après étape le mécanicien durant toutes les phases de travail. A la fin de l’étalonnage, il est également possible d’imprimer un rapport afin de fournir la preuve des opérations effectuées.

CS_TEXA_RCCS3_EN

archives:

Share on: