NEWS

LOGICIEL IDC6 : UNE EXPERIENCE DE DIAGNOSTIC SANS PRECEDENT

Le nouveau logiciel IDC6 représente le summum de l’innovation et de l’intégration dans le domaine du diagnostic automobile, car il est capable d’interagir et de s’adapter en permanence aux dernières évolutions du secteur. Il permet une synergie parfaite entre les tablettes TEXA et les interfaces des véhicules, amenant le professionnel de la réparation au cœur du diagnostic multimarque et multi environnement. 

Une architecture avancée et une interface utilisateur intuitive sans précédent offrent une expérience de diagnostic incroyable, grâce également à l’introduction de fonctions de diagnostic innovantes qui exploitent la puissance de l’intelligence artificielle (IA), permettant à l’utilisateur d’accéder rapidement et avec précision aux informations nécessaires pour résoudre tous les types de problèmes liés aux véhicules. IDC6 est également mis à jour en permanence, afin de rester ainsi à la pointe du diagnostic moderne des véhicules.
Désormais, il sera encore plus facile de travailler efficacement et en toute sécurité, ce qui réduira les temps d’immobilisation des véhicules et augmentera la satisfaction des clients. Le système est conçu pour relever les défis de l’avenir du diagnostic. En effet, avec l’évolution des technologies dans le secteur de la mobilité de nouvelle génération, le besoin d’authentification pour effectuer des opérations protégées ou des réglages prévus par les constructeurs sont de plus en plus présents.
IDC6 est une application intelligente possédant une capacité d’évolution permettant de répondre aux besoins de l’utilisateur au fil du temps, en apprenant du comportement de l’utilisateur et en suggérant l’utilisation de certaines fonctions moins utilisées. De plus, IDC6 crée des raccourcis pour les opérations les plus fréquentes, améliorant ainsi l’efficacité et l’expérience de l’utilisateur.

IDC6 est : 

Intelligent, grâce à l’intelligence artificielle, permet un accès simplifié à l’information et utilise l’intelligence artificielle pour le dépannage.

Rapide, la publication des mises à jour est automatisée et repose sur une architecture multi environnement unifiée.

Simple, il présente une nouvelle interface graphique avec une page d’accueil entièrement redessinée. La navigation a été optimisée grâce à l’utilisation d’infobulles et de raccourcis prédéfinis.

Complet, répond à tous les besoins de diagnostic. Il permet des diagnostics à distance et authentifiés, PassThru, des opérations protégées et des réglages OE.

Avec IDC6, TEXA a ouvert son logiciel de diagnostic au potentiel d’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour rendre le processus de diagnostic plus simple et plus direct, ce qui permet aux ateliers de gagner un temps considérable et de réduire amplement la possibilité d’erreurs au cours de la phase de réparation. Cette technologie utilise, associe, remanie et rend plus accessible les contenus de diagnostic et les informations qui l’accompagnent, en renvoyant à l’utilisateur des indications et des pistes de diagnostic statistiquement fiables. L’utilisation exclusive de sources certifiées par TEXA et continuellement mises à jour, combinée à l’expérience établie de TEXA dans le domaine du diagnostic, assurent et garantissent la validité du résultat.

L’IA devient ainsi une technologie d’aide aux mécaniciens lors de toutes les opérations de diagnostic, capable de fournir des réponses rapides et complètes aux questions qui peuvent se poser au cours de leur travail. L’application de l’Intelligence Artificielle au diagnostic prend la forme de deux nouvelles fonctionnalités : Recherche AI et AI Smart Diagnosis. Toutes deux s’appuient sur plus de 30 ans de savoir-faire de TEXA en matière de diagnostic, qui comprend une vaste base
de données de codes d’erreur stockés et des milliers de solutions de réparation, définies et archivées par le Call Center, afin de trouver rapidement une solution à un défaut.

Recherche AI permet d’interroger les bases de données TEXA à l’avance afin d’identifier toutes les informations relatives à un problème spécifique sur un véhicule et de les restituer sous une nouvelle forme, beaucoup plus pratique.

AI Smart Diagnosis guide le technicien à chaque étape du processus de diagnostic, depuis la sélection automatique du véhicule et le balayage calculateur TGS3s jusqu’au dépannage, en un rien de temps. IDC6 optimise l’identification des défauts et fournit aux techniciens des solutions de dépannage efficaces.

 

archives :

PARTAGEZ SUR :