NEWS

TEXA OBTIENT LA CERTIFICATION TISAX

La nouvelle norme, que TEXA appliquera aux données stratégiques de tous les clients, atteste la capacité de protéger les informations et le savoir-faire au plus haut niveau.

TEXA a obtenu la prestigieuse certification TISAX (Trusted Information Security Assessment Exchange), une norme définie par la VDA, l’Association Allemande de l’industrie automobile, qui garantit le plus haut niveau possible de protection des informations et du savoir-faire contre les cyberattaques de plus en plus fréquentes. Pour répondre aux paramètres requis, TEXA a mis en œuvre une série d’activités visant à renforcer ses mesures de cybersécurité du point de vue de la protection physique, logique et organisationnelle et a introduit de nouvelles mesures encore plus strictes. Ce travail a impliqué tous les services de l’entreprise et permettra d’offrir les plus hautes garanties de protection de nos propres informations et de celles des clients, telles que les données de projet, les choix stratégiques, le savoir-faire.

TISAX est la dernière certification obtenue par TEXA, qui s’est toujours engagée à répondre aux normes les plus importantes et les plus strictes au monde ; en effet elle s’ajoute à celles déjà obtenues dans le domaine de la qualité, comme par exemple l’IATF 16949, spécifique aux fournisseurs de premiers équipements automobiles, la VDA 6.3, une autre méthodologie des constructeurs allemands qui a été établie comme référence internationale, et l’ISO/IEC27001 dans le domaine de la sécurité des informations.

L’obtention de cette certification stricte, a commenté Bruno Vianello, Président du Conseil d’Administration de TEXA, me rend extrêmement fier. « J’ai toujours essayé de combiner la créativité italienne traditionnelle avec une production et une rigueur de qualité au niveau des entreprises internationales les plus prestigieuses et sérieuses. Nous avons fait d’importants investissements dans ce sens, récompensés au fil des années par la confiance de certains des plus grands constructeurs automobiles au monde qui nous ont choisis comme fournisseurs ».

archive:

Share on: