NEWS

TEXA PRESENTE LA NOUVELLE GAMME DE STATIONS A/C KONFORT TOUCH

L’expérience de TEXA dans l’entretien et la recharge des stations de climatisation des véhicules lui a permis de proposer une nouvelle gamme de station caractérisée par une qualité de construction, rejoignant la gamme KONFORT déjà présente, couvrant toutes les opérations concernant le service A/C sur les véhicules équipés de gaz réfrigérants R134a et R1234yf.

TEXA présente KONFORT TOUCH. Depuis plus de dix ans, TEXA est le leader de l’entretien et de la recherche des systèmes de climatisation des véhicules, homologué et recommandé par les plus grands constructeurs automobiles. Une gamme de stations de climatisation caractérisée par une qualité de construction exceptionnelle et conçue afin de permettre toutes les opérations concernant le système A/C des véhicules équipés de gaz réfrigérant R134a ou R1234yf. D’une grande facilité d’utilisation, simple, rapide et intelligente.

Les trois modèles de la ligne KONFORT TOUCH comportent chacun des fonctionnalités exclusives et des caractéristiques uniques, répondant à chaque besoin :

KONFORT 780 TOUCH BI-GAS (R134a et R1234yf)

La station de climatisation haut de gamme de la série Konfort 700. Elle permet d’alterner les services sur les véhicules équipés des réfrigérants R134a et R1234yf, car elle dispose de deux réservoirs et de circuits de récupération indépendants, de recyclage et de recharge distincts. Le processus de maintenance est automatisé. Autres caractéristiques distinctives : système à flacon hermétique pour l’huile, dispositif de verrouillage/déverrouillage de la balance et contrôle du poids de réfrigérant, dispositif pour le nettoyage automatique de tous les conduits hydrauliques.

KONFORT 760 TOUCH et KONFORT 760 BUS TOUCH (R134a ou R1234yf)

Toutes les deux sont très performantes et équipées de bouteilles hermétiques pour l’huile, d’une gestion entièrement automatisée, d’un dispositif de verrouillage/déverrouillage de la balance, et du contrôle du poids du réfrigérant. La version 760 BUS TOUCH a également été conçue pour les systèmes de grande dimension et est équipée d’un réservoir, d’une pompe et d’un compresseur surdimensionnés.

 

Ecran tactile couleur de 10 pouces

Les stations de climatisation KONFORT TOUCH sont équipées d’un écran tactile couleur de 10 pouces, leur conférant une grande facilité d’utilisation ainsi qu’une vision claire des opérations à effectuer. L’innovante interface graphique a été développée dans le but d’assurer une expérience utilisateur intuitive, facilitant une lecture rapide des données affichées. Grande lisibilité des données grâce à la résolution ainsi qu’à la luminosité de 400 nits. L’utilisateur a également la possibilité de choisir entre un fond clair ou sombre. L’écran des stations KONFORT Touch a été réalisé avec la technologie “glove-touch”, assurant une utilisation parfaite même si l’opérateur porte des gants de travail.

 

De nombreux modes de connexion

La facilité d’utilisation de la gamme KONFORT TOUCH et son approche intelligente résident également dans la possibilité d’utiliser la connectivité WiFi pour plusieurs activités, telles que :

– imprimer des rapports en format A4
– recevoir des mises à jour de logiciel en temps réel
– aide technique à distance
– connexion au portail myTEXA
– connexion avec l’application mobile KONFORT
 

Le mode Bluetooth permet également de connecter les stations avec différents accessoires, tel que le kit d’efficacité de climatisation. Une prise USB pratique est également disponible, pouvant être utilisée afin de fournir un rapport des services effectués ainsi que les informations sur l’ensemble du système. Très utile afin d’installer des mises à jour du logiciel au cas où l’atelier n’aurait pas de réseau WiFi.

 

Rapport papier toujours à portée de main

En plus de l’imprimante thermique intégrée optionnelle sur certains modèles, KONFORT TOUCH vous permet d’imprimer avec le WiFi et en format A4 les rapports d’entretien, en utilisant toute imprimante connectée au réseau Internet de l’atelier.

 
KONFORT APP

Grâce à une APP dédiée, les stations interagissent avec les smartphones Android et iOS afin de suivre, même à distance, l’évolution des procédures d’entretien et de recharge. Le technicien reçoit une notification de toute anomalie éventuelle et est informé lorsque le service est terminé. Avec la nouvelle APP, il est également possible de visualiser et de gérer les services d’entretien effectués même lorsque la station est éteinte.

 

Système d’exploitation Android

Les KONFORT TOUCH ont été conçues afin d’être extrêmement fonctionnelles et capable de simplifier autant que possible les opérations d’entretien et de recharge. Le système d’exploitation Android 10 intégré a été utilisé afin d’atteindre cet objectif. Un choix permettant une meilleure ergonomie lors de l’activation des différentes commandes et offrant un langage visuel très intuitif ainsi qu’une interface riche en informations. Les mises à jour du logiciel sont effectuées automatiquement et en toute sécurité.

 
Interface utilisateur simple et intuitive
L’interface est conçue pour fournir, sur un seul écran, toutes les informations nécessaires à l’utilisateur afin qu’il ait un accès direct aux opérations les plus communes. En peu de temps, l’utilisateur peut passer des phases initiales à l’exécution du service. Le menu, à l’intérieur duquel l’utilisateur peut naviguer avec facilité, est affiché sur le grand écran et minimise les “étapes” avant de démarrer un service de recharge. Le mode de recherche “Sélection intelligente par modèle” permet également de trouver le véhicule sur lequel l’utilisateur travaille, en insérant simplement un ou plusieurs mots clés.
 
Assistance technique en ligne
Les personnes en possession d’une station de climatisation KONFORT TOUCH ont la certitude, non seulement d’utiliser un produit de haute technologie, mais également de pouvoir compter sur un service après-vente de qualité. Afin de profiter de ce service, il suffit de connecter la station au réseau WiFi de l’atelier, de se rendre sur la page Applications de l’interface du logiciel puis de sélectionner « Aide à Distance ». Il est alors possible de demander l’aide d’un technicien TEXA spécialisé qui, à distance, prendra le contrôle de la KONFORT TOUCH afin d’effectuer des activités de maintenance destinées à aider le mécanicien. Le technicien Texa peut, par exemple, activer la station, vérifier son fonctionnement et toutes les erreurs qu’elle a pu générer, calibrer les balances, vérifier le groupe d’électrovannes.

archive:

Share on: