NEWS

UN MONDE DE CONTENUS TECHNIQUES ET DE DIAGNOSTIC AFIN DE GERER L’EVOLUTION DES VEHICULES

TEXA présente une nouvelle offre pour les spécialistes de la réparation de l’environnement VOITURE. Toujours à jour, de nombreuses informations techniques et d’entretien, des schémas électriques, des illustrations, les temps de réparation, les cas résolus, sont intégrés dans le logiciel IDC5. Un accès immédiat à l’aide au diagnostic est également disponible.

 

Le monde du diagnostic est en constante évolution, généré par la nécessité de répondre en temps utile aux nombreuses nouveautés technologiques introduites au sein des véhicules par les constructeurs automobiles. Ce scénario, pour les réparateurs, se traduit par une complexité croissante et, par conséquent, par la nécessité de compter sur un instrument doté d’une très grande couverture de diagnostic, permettant ainsi d’intervenir avec professionnalisme sur les véhicules et de satisfaire au mieux les demandes des clients.

En partant de cette hypothèse, TEXA a décidé d’enrichir le TEXPACK CAR, le contrat annuel permettant d’avoir accès à toutes les mises à jour dédiées aux voitures, avec des contenus nouveaux et intéressants. En plus de la mise à jour constante de la couverture, il est désormais possible d’accéder aux informations contenues dans le module Tech* de l’Aide au Diagnostic, telles que les données techniques et d’entretien, les manuels de réparation, les illustrations et dessins techniques, les temps de réparation, les processeurs et les rappels. Une solution technologiquement évoluée garantissant toujours l’accès rapide à des données à jour lors de la sortie de nouveaux véhicules.

Le contrat TEX@INFO Aide au Diagnostic** est une autre nouveauté qui, grâce au module Electronics également créé en collaboration avec l’Aide au Diagnostic, fournit une aide intégrée au logiciel de diagnostic afin de réparer les pannes. Cette dernière permet d’identifier, de localiser et de résoudre les erreurs du système électrique et des composants. Le mécanicien, en progressant par étape, peut comparer les composants proposés par l’aide au diagnostic avec des valeurs nominales dans lesquelles ils doivent de trouver afin de fonctionner correctement.

En plus des opérations de réparation, des schémas électriques sont également disponibles, avec un emplacement clair ainsi que l’identification des fusibles, des relais et des appareils électriques et la possibilité de visualiser les procédures pratiques, telles que la façon de débrancher et de reconnecter la batterie ou l’intervention sur les véhicules hybrides et électriques. Le module Smart, inclus dans le contrat TEX@INFO Aide au Diagnostic, comprend de nombreux cas résolus et des bulletins techniques de service des OEM organisés par panne, cause et résolution.

Les nouveaux contenus techniques sont parfaitement intégrés dans le logiciel de diagnostic IDC5 de TEXA et accessibles à partir du menu principal sous la rubrique “Données techniques et contrôles”, de la numérisation du véhicule TGS3s par rapport à d’éventuels DTC présents, ou du système de diagnostic grâce à un lien direct. L’intégration complète avec le diagnostic TEXA permet à l’utilisateur d’obtenir une solution encore plus pratique, rapide et intuitive, avec toutes les informations accessibles rapidement.

*disponible pour les abonnés au contrat TEXPACK CAR avec une licence PLUS ou Premium.

** réservé aux clients avec un TEXPACK CAR actif.

archive:

Share on: