TEXA a développé E-DIAG CHARGER répondant aux nouvelles exigences des ateliers et permettant de mieux gérer les problématiques liées à la maintenance et à la gestion des véhicules de nouvelle génération, qu’ils soient électriques, hybrides ou Plug-in. Il s’agit d’un dispositif mobile avancé de recharge et de diagnostic, capable d’effectuer la recharge aussi bien en courant continu qu’en courant alternatif (AC et DC jusqu’à 1000 V).
Son innovation majeure réside dans sa fonction de diagnosti : elle permet de vérifier l’état de santé de la batterie de traction et de diagnostiquer des systèmes impliqués dans le processus de recharge, grâce au module de diagnostic NAVIGATOR NANO SERVICE, de série. L’atelier peut également générer un document supplémentaire relatif à l’état de santé de la batterie, sous forme de certificat, disponible en un simple clic directement depuis l’appareil. Un service particulièrement utile pour la valorisation résiduelle du véhicule, dont la batterie de traction est l’un des composants les plus coûteux.
E-DIAG CHARGER est une solution fiable et polyvalente, qui s’adapte facilement à différentes situations de travail et est capable de réguler automatiquement la puissance de recharge en fonction de la capacité du réseau électrique de l’atelier.






