LEXUS

INFORMATIONS SUR LEXUS
Le site Web Toyota-Tech contient de nombreuses informations. Par commodité, les informations ont été regroupées dans les sections indiquées ci-dessous :

NOUVELLES CARACTERISTIQUES VEHICULE (NCF)
Une description des caractéristiques, de la structure et des fonctions des composants et des technologies utilisées sur un véhicule. De plus, il permet d’identifier de façon précise un véhicule à partir de son code VIN (Vehicle Identity Number, Code d’identification du véhicule ou numéro de châssis ou code modèle). L’identification exacte du véhicule est essentielle, afin de commander les pièces de rechange nécessaires à la réparation et / ou à la maintenance.

MANUELS DE REPARATION (RM)
Une guide de consultation complète des codes de diagnostic, des procédures d’inspection et réparation pour moteur, transmission, changement d’huile, tableau de bord, système d’alimentation, système de refroidissement, suspensions, freins et système de sécurité tels que les airbags et les ceintures de sécurité. Dans certains cas, des publications séparées peuvent être disponibles (supplément) dans lesquelles sont décrites les caractéristiques ou les nouvelles technologiques introduites après la première impression du manuel.

SCHEMAS ELECTRIQUES (EWD)
Disposition schématique du câblage du véhicule et des composants

Manuel de réparation câblage
Remplacement des connecteurs et réparations du câblage.

MANUELS DE REPARATION POUR LA CARROSSERIE ABIMEE SUITE A UN CHOC (BRM)
Dimensions et procédures de réparation pour la reconstruction de véhicules endommagés.

Guide de conversion carrosserie
Informations d’aide pour les carrossiers, constructeurs et producteurs pour les véhicules commerciaux.

FICHE TECHNIQUE DE MAINTENANCE (SDS)
Une aide de référence rapide aux capacités et aux informations de base relatives à la maintenance.

Bibliothèque d’informations techniques (SIL)
Une bibliothèque de consultation complète contenant tous les manuels publiés, y compris les suppléments sur un véhicule précis. Par exemple, NCF RM EWD BRM SDS.

MANUELS D’INSTALLATION ACCESSOIRES (AIM)
Procédure d’installation accessoires.

Documents d’homologation (HODO)
Ce sont les documents de conformité juridique qui doivent accompagner les accessoires montés sur des véhicules avant la vente. Dans chaque cas, si vous importez ou exportez un véhicule, ils peut être demandé de fournir le certificat de conformité du véhicule.

BULLETINS TECHNIQUES (TSB)
Informations complémentaires de maintenance ou réparation qui pourraient ne pas être incluses dans le manuel de réparation ou dans les suppléments correspondants. Voir aussi les bulletins relatifs aux campagnes de rappel.

Programme de maintenance
Les programmes de maintenance contiennent les pré - requis de maintenance et réparation Toyota/Lexus valides dans toutes l’Europe afin de définir les composants qui doivent être inspectés et changés sur une base d’échéances temporelles ou de kilométrages spécifiques. A noter que les programmes de maintenance sont valides pour toute l’Europe. Au contraire, des conditions d’utilisation spécifiques, des conditions atmosphériques ou de conduite difficiles, pourraient exiger des changements appropriés. Pour les informations circonscrites aux programmes de maintenance valables dans votre pays, vous êtes prié de contacter l’importateur officiel Toyota. Dans la section relative aux informations générales de ce site Web, des connexions ont été incluses aux sites Web nationaux Toyota et Lexus.

Catalogue pièces de rechange
Dans le catalogue, il est possible de repérer les numéros de catalogue des pièces de rechange originales Toyota. Les numéros de catalogue sont fournis exclusivement à des fins de consultation, il n’a pas été prévu la fourniture des pièces de rechange via ce site Web.

Tarifs main d’œuvre (FRM)
Ces manuels contiennent des indications de temps spécifiques prévus pour les interventions complètes de réparation. Les tarifs ont été conçus et sont utilisés principalement afin d’évaluer les coûts des interventions de réparation en garantie. Etant indicatifs, ils ne doivent pas être utilisés comme indications de temps ou de coûts de réparation en atelier, pour des interventions habituelles. En effet, les conditions lors d’intervention de réparation seront certainement différentes des conditions des réparations couvertes par la garantie.

Outils spéciaux (SST)
Les outils spéciaux SST sont des outils spéciaux Toyota exigés pour l’exécution de nombreuses réparations. A la différence des outils communément disponibles dans le commerce, les outils spéciaux ont été conçus spécifiquement et sont utilisables uniquement sur les véhicules Toyota ; de plus ils peuvent demander une connaissance ou une formation spécifique. Il est possible de commander ces outils via le réseau officiel des réparateurs autorisés Toyota.

Outil de diagnostic IT2
L’outil de diagnostic IT2 accélère bon nombre d’opérations de diagnostic. De même que les outils spéciaux, il est possible de le commander via le réseau officiel de réparateurs autorisés Toyota. Les mises à jour périodiques du logiciel opérationnel de cet outil sont disponibles sur ce site Web pour les abonnements annuels.

Informations sur l’environnement
Informations sur l’environnement utiles et génériques pour les propriétaires d’un véhicule Toyota. De simples conseils de conduite destinés à réduire la consommation de carburant.

Informations relatives aux urgences
Ces informations ont été créées sur mesure principalement pour les services d’urgence, police et réparation pour moteur, transmission, changement d’huile, tableau de bord, système d’alimentation, système de refroidissement, suspensions, freins et systèmes de sécurité, tels que les airbags SRS et les ceintures de sécurité. Dans certains cas, pourraient être disponibles des publications séparées (suppléments) dans lesquelles sont décrites les caractéristiques ou nouvelles technologies, introduites après la première impression du manuel.
PRE - REQUIS DU SYSTEME
Windows : Windows 98, NT 4.0, 2000, XP
Mémoire : RAM à partir de 128 MB
Archivage sur le disque : 10 MB d’espace disponible sur le disque dur
Résolution écran : 1024 x 768 pixel (conseillée 1280 x 720)
Support moteur de recherche Web
Windows : Internet Explorer 8+, Chrome, Firefox
Support demandé : Javascript, CSS, Cookie "

PROCEDURE GUIDEE
- Entrer dans le site officiel
- Sélectionner REGISTER HERE
- Remplir tous les champs obligatoires
- Sélectionner AVANT afin de finaliser l’enregistrement
QUE PEUT ON FAIRE
 

NAVIGATOR TXC –TXT-NANO
Liste des outils compatibles :
- TXT qui commencent avec le numéro de série DNT
- TXT qui commencent avec le numéro de série DNC
- NAVIGATOR NANO qui commencent avec le numéro de série DNQ





 


DIAGNOSTIC

ECU REPROGRAMMATION

OUI

NO
 

NAVIGATOR TXC-TXT

Liste des outils compatibles :
- TXT qui commencent avec le numéro de série DNI et DNB
- TXC qui commencent avec le numéro de série DNN








DIAGNOSTIC

ECU REPROGRAMMATION


OUI

PAS ENCORE
 

NAVIGATOR TXTs
Liste des outils compatibles :
- TXT qui commencent avec le numéro de série DNF et DNR









DIAGNOSTIC
ECU REPROGRAMMATION


OUI

PAS ENCORE



< Précédent



TEXA PASS-THRU: Info et détails pour le fabricant


Il est possible d’utiliser la VCI TEXA en modalité PASS-THRU pour toutes les marques automobiles qui en ont certifié l’utilisation. L’utilisateur final devra vérifier que la VCI TEXA soit certifiée sur le site de la marque automobile souhaitée. L’utilisation de la VCI TEXA en modalité PASS-THRU est également possible, avec les spécifications ci-dessous, pour toutes les marques automobiles où aucune homologation spécifique n’est demandée. Cette information est aussi disponible en consultant le site internet de la marque automobile souhaitée. A noter cependant, qu’en l’absence de procédure d’homologation qui puisse certifier la complète compatibilité du système diagnostic de la marque automobile avec la VCI TEXA en modalité PASS-THRU, TEXA S.p.a ne garantit pas que la VCI puisse fonctionner correctement et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de l’échec, même partiel de cette fonctionnalité. La VCI TEXA en modalité PASS-THRU ne permet pas la résolution des anomalies liées aux particularités du système diagnostic propriétaire de chaque spécificité des marques automobiles, non prévus par les standards J2534-1/2. L’utilisateur final est conscient et accepte que d’éventuels problèmes sur le véhicule et sur les dispositifs électroniques des opérations de diagnostic et/ou de reprogrammation dérivant de l’utilisation de la VCI TEXA, sont exclusivement à votre charge et vos risques. Par conséquent TEXA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de problèmes, préjudices directs et/ou indirects, coûts, dysfonctionnements du véhicule, ou des parties de celui-ci, qui seraient survenus à la suite ou en raison de l’utilisation de la VCI TEXA en modalité PASS-THRU.